50 façons d’économiser de l’argent en cessant de gaspiller

Salut ma gang de vous autres!

Me voilà de retour de mes vacances, peu reposé! En effet, mes vacances ont été remplies de PARTY avec des bons AMIS et je dois dormir un peu icon wink 50 façons déconomiser de largent en cessant de gaspiller Pas facile la vie! icon biggrin 50 façons déconomiser de largent en cessant de gaspiller

Cependant, j’ai jugé très important de partager avec vous une liste de 50 choses à faire qui permettent d’éviter ou de réduire le gaspillage, tout en économisant de l’argent. Une pierre 2 coups!

L’article provient du site CLEVERDUDE.COM (lien), un blogue qui porte en général sur les finances personnelles, la famille, la vie, etc…

C’est toujours bon d’apprendre des personnes plus âgées que soi icon wink 50 façons déconomiser de largent en cessant de gaspiller

Sans plus tarder, voici l’article dont je vous parlais. C’est malheureusement en anglais, mais ça porte grandement à réflexion :

Cliquez ici

J’aimerais que ça bouge un peu dans la section de commentaires alors n’hésitez pas à laisser un petit mot rapidement icon smile 50 façons déconomiser de largent en cessant de gaspiller Que pensez-vous de cette liste? Y a-t-il des items que vous appliquez déjà à votre vie pour sauver de l’argent? Y en a-t-il que vous allez commencer à faire?

Parfois, même si cette liste comporte plusieurs éléments ÉVIDENTS, c’est bon de les voir noir sur blanc. Ça permet de s’en rappeler plus facilement, d’avoir des lignes directrices, plutôt que de se fier seulement au gros bon sens. Pour ma part, dans la liste des 50 choses à faire pour économiser de l’argent en réduisant le gaspillage, j’ai bien aimé :

  • Use less toothpaste (utiliser moins de dentifrice) : Même les dentistes le disent! La grosseur d’un pois c’est assez. C’est fou comme le rouleau de pâte à dents dure plus longtemps pareil! Un petit truc pratique qui s’applique la durée d’une vie. Considérable!
  • Don’t toss the leftovers (ne jetez pas les restes) : Ça, je le fais le PLUS possible. Je déteste avoir à jeter de la bouffe, alors je m’arrange toujours pour ne pas avoir à jeter rien. Ça implique faire plus de cuisine, acheter moins de bouffe, mais plus souvent, penser à l’avance aux repas qu’on peut faire avec la bouffe qu’on achète et être créatif dans les repas!
  • In the car (dans l’automobile) : Probablement tous les conseils qui sont donnés dans cette sous-section sont très bons. Je n’ai pas de voiture pour le moment, mais j’en ai déjà eu une et je conduis régulièrement la voiture de ma mère ou de mes amis. Des trucs si simples qui restent dans la tête une fois qu’on les a lu!

Alors voilà icon smile 50 façons déconomiser de largent en cessant de gaspiller Si vous avez vous-même des trucs pour économiser de l’argent en cessant de gaspiller, partagez-le ici dans la section de commentaires! Je trouve que c’est une des façons les plus faciles d’économiser, parce qu’il y a vraiment 2 avantages à retirer d’une seule action : moins de gaspille, plus d’argent dans nos poches! Pas mal non?

Bonne semaine à tous ^_^

Ressource complémentaire :

  • GoCube : Solution pratique pour économiser de l’argent lors d’un déménagement

Vous aimez mes trucs ?
Si oui, inscrivez-vous à ma toute nouvelle infolettre ! Au menu, une panoplie de nouveaux trucs & d'outils pour mieux gérer VOTRE argent ! *Bonus* En vous inscrivant, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel a paru mon article "Êtes-vous riche ?"
meilleur blogs dev perso cover 50 façons déconomiser de largent en cessant de gaspiller

6 thoughts on “50 façons d’économiser de l’argent en cessant de gaspiller

  • 2009/07/08 à 22:13
    Lien Permanent

    Bienvenue de retour parmi nous CC! Eh oui, on le sait bien, prendre des vacances, c’est fatigant! Je ne vais pas te plaindre davantage par contre, il ne faut pas pousser LOL!
    Excellente la liste que tu as déniché! La seule qui m’a fait grincer des dents et celle qui dit de planter un arbre, pour l’ombre.
    J’ai trois arbres chez moi et c’est vrai, j’ai beaucoup d’ombre… mais j’ai aussi énormément de feuilles! C’est l’enfer tous les automnes, je me brise le dos à faire des dizaines de gros sacs orange pleins à craquer de belles feuilles rouges!
    Enfin, cette liste est pleine de bon sens, je n’ai rien à y redire, je suis juste « extra sensitive » quand il s’agit d’arbres, d’ombre et de feuilles LOL
    À très bientôt!

    Répondre
  • 2009/07/10 à 04:51
    Lien Permanent

    Superbe liste meme si pour moi tout est évident. eh oui! je mets en pratique toutes ces choses depuis un certain temps déjà; je rajouterai juste que moi j’ai l’habitude de tout diluer pour encore plus d’économies ( gel douche, shampooing, liquide vaisselle…). La vrai économie serait de me passer de ma voiture!! c’est un vrai gouffre!! :-(

    Répondre
  • 2009/07/13 à 19:52
    Lien Permanent

    @Val

    Salut Val! Toujours content de te voir laisser des commentaires sur mon blogue, c’est super apprécié. Tu apportes une belle perspective à laquelle je n’aurais jamais pensé : celle des inconvénients (non négligeables!!!) de planter un gros arbre pour avoir de l’ombrage. Je n’y avais même pas pensé. Tout le temps passé à râcler le terrain et à se faire mal au dos ne vaut peut-être pas la peine après tout, haha! :-) Merci beaucoup de ton commentaire et bien content si tu as apprécié la liste.

    @petitesoeur

    Salut! C’est vraiment super que tu aies laissé un message sur mon blog pour la première fois! J’espère qu’il y en aura d’autres! :) Comme ça, tu es déjà de nature hyper économe? Je crois que je vais commencer à aller voir ton blogue! J’aurais une question pour toi : étant donné que tu dis que tu appliques déjà ces trucs depuis longtemps, peux-tu confirmer qu’après un certain temps, ça parait vrfaiment beaucoup sur le budget? J’en applique beaucoup moi aussi, mais beaucoup de ces trucs doivent paraître à long terme quand même lorsque les habitudes sont bien ancrées… Bien d’accord avec la voiture, j’en ai pas moi-même et c’est ce qui me permet de pouvoir repayer ma dette d’études si vite!

    Au plaisir de vous lire (Val et petitesoeur)

    Bonne soirée =^)

    Répondre
  • 2009/07/16 à 11:29
    Lien Permanent

    je n’ai pas appliqué tout ça en meme temps donc les économies se voient mais c’est pas spectaculaire d’un mois à l’autre. Le seul exemple vraiment marquant est l’économie d’eau puisque la facture arrive une fois par an alors en comparant on voit une nette diminution: 98 metres cube en 2003, application progressive des « trucs » et cela donne 88 metres cubes en 2008.Autre point a ajouter, avec l’application de tous ces trucs, je n’étais pas dans l’obligation de retravailler aprés l’arrivée de la cadette dans la famille. Un salaire suffisait et maintenant j’ai meme reussit a remonter mon compte dans le positif en maintenant ces trucs et en essayant de nouveaux!celui qui me fait faire le plus d’économies (meme si j’ai pas fais le calcul ;-))est sans aucun doute le fait de ne jeter AUCUNE nourriture à la poubelle.Voilà, j’éspere avoir repondu à ta question!!au plaisir de te lire à nouveau :-)

    Répondre
    • 2011/06/15 à 04:19
      Lien Permanent

      Salut Cedric et bienvenue sur Mes Finances Perso !

      Merci pour le lien ! Est-ce un site qui s’adresse plus aux gens de l’Europe, du Canada, ou les 2 ?

      Au plaisir !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.