Assurance Voyage Desjardins : Évitez mon erreur et économisez gros

Beach 2 Assurance Voyage Desjardins : Évitez mon erreur et économisez gros

Tranche de vie !

Je mords dans la vie à pleine dents depuis maintenant 3 années consécutives. En effet, je réussis toujours à négocier 4 à 5 semaines de vacances par année, durant lesquelles je vais explorer l’Europe avec ma copine. Ce n’est que lorsque je suis en voyage, libre comme l’air, que j’ai vraiment l’impression de vivre à fond la caisse et de me sentir VIVANT.

« I don’t believe people are looking for the meaning of life as much as they are looking for the experience of being alive. » -Joseph Campbell
Qui dit voyage dit assurance voyage. Nous ne voudrions quand même pas qu’il nous arrive un accident en voyage et revenir avec une montagne de dettes ! Chères lectrices et lecteurs de Mes Finances Perso, vous savez bien que tout risque n’est pas bon à prendre et ceci est un excellent exemple !
Voilà donc mon histoire avec les assurances voyage.
*Soit dit en passant, chers amies et amis de France, le concept derrière cet article s’applique à vous aussi !*
Il y a 3 ans, pour mon premier voyage, j’avais magasiné avec 3 compagnies différentes les protections & coûts reliés à une assurance voyage pour ma copine et moi. Surprenamment, c’est Desjardins qui avait les meilleurs prix des 3 compagnies.

Optimiser la mauvaise chose

Grosso modo, j’ai perdu du temps à essayer d’optimiser les coûts de cet achat. Ma première erreur est d’avoir pensé que pour obtenir une assurance voyage qui couvrait ma copine et moi pour 30 jours, j’avais besoin d’acheter une couverture chez une compagnie d’assurances. Ma deuxième erreur est d’avoir passé une quantité de temps assez considérable à magasiner et à optimiser les coûts reliés à cet achat.

« Think outside of the box »

Cette année, après avoir acheté mes assurances voyage chez Desjardins à nouveau après avoir comparé avec 2 nouvelles compagnies d’assurance offrant une protection pour les voyages, j’ai parlé avec plusieurs amis de vacances.
J’en ai profité pour leur demander quelle était leur stratégie pour leurs assurances de voyage.
Petite note: En effet, ça prend de la curiosité, de la modestie et une grande capacité d’admettre que nous n’avons pas toutes les meilleures réponses au monde pour être capable de demander aux gens ce qu’ils pensent de nos décisions financières. On peut parfois être agréablement surpris de leurs réponses. Comme la fois où j’ai enterré mon orgueil et demandé à mon ami Gilbert ce qu’il pensait de ma façon de gérer mes finances personnelles.
Je suis tombé en bas de ma chaise. Vous savez ce que mes amis Matt et Alain ont fait pour être bien couverts?

Dix secrets pour réduire votre prime d’assurance auto

Il ne s’agit pas de secrets, mais ces trucs pour économiser ne sont pas très connus. Plus vous en saurez sur les assurances, plus vous pourrez économiser sur votre prime. Suivez les conseils suivants pour devenir un consommateur averti et maximiser vos économies.

Obtenez une soumission et faites-en la demande en ligne

Si l’assurance auto est standard partout dans votre province, ce n’est pas le cas des primes. D’un assureur à l’autre, le coût des garanties peut varier d’une centaine, voire de milliers de dollars. La seule façon d’obtenir le meilleur prix pour votre police est de comparer, comparer, comparer.

Assurez tous vos véhicules sur la même police

Nous offrons une réduction aux clients qui assurent plus d’un véhicule sur la même police. Cela vous permet d’économiser sur votre prime d’assurance automobile.

Assurez votre voiture et votre habitation auprès du même assureur

Cette mesure vous donne droit à la « réduction multiproduit ». Nous l’offrons pour vous inciter à nous confier votre assurance habitation.C’est tout à fait légal et c’est une excellente façon d’économiser sur vos primes.

Augmentez vos franchises

Plus vos franchises sont élevées, plus vous économisez sur votre prime d’assurance. L’assurance a pour but de couvrir les dommages que vous ne pourriez vous permettre de payer de votre poche. Si vous pouvez payer une réparation de 1000 $, alors augmentez votre franchise à 1000 $ et économisez sur votre prime d’assurance.

Vieille voiture? Pourquoi ne pas renoncer à la garantie Collision?

Si votre voiture n’est plus tout à fait neuve, vous pourriez envisager de renoncer à la garantie « Collision ». Pensez-y bien cependant – ce n’est pas une décision facile à prendre. Vous devez comparer le coût de la garantie « Collision » avec la valeur de votre voiture et votre franchise. Dans le cas d’une voiture vieille de 10 ans valant environ 1000 $, si votre franchise est de 1000 $, la garantie « Collision » ne vaudra pas grand-chose.

Conduisez prudemment

Votre dossier de conduite reste le facteur le plus déterminant dans le calcul de votre prime d’assurance. Les contraventions influent sur votre prime pendant trois ans et les accidents restent inscrits à votre dossier pendant au moins six ans! Avec un dossier de conduite médiocre, vous finirez par débourser beaucoup plus pour votre prime au fil des ans.

Conduisez une voiture qui présente moins de risques

Les primes d’assurance auto reposent sur le dossier de taux de sinistres d’un modèle de véhicule. Plus une voiture est susceptible d’être volée ou d’être impliquée dans un accident, plus elle coûte cher à assurer. À l’achat d’une voiture neuve, vérifiez auprès du Centre d’information sur les véhicules du Canada ou comparez des soumissions pour connaître le classement de votre voiture de rêve. Cela pourrait modifier votre achat.

Ne prenez pas votre voiture pour vous rendre au travail

Plus vous conduisez, plus vous êtes susceptible d’avoir un accident. Les primes d’assurance sont plus élevées pour ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Optez pour les transports en commun ou le covoiturage : vous économiserez en matière de stationnement et d’essence et vous diminuerez votre prime d’assurance.

Nouveau conducteur? Inscrivez-vous à un cours de conduite

Les titulaires de permis de conduire qui ont complété un cours de conduite au cours des trois dernières années paient une prime moins élevée. Les conducteurs prudents bénéficient d’une prime moins coûteuse.

Faites installer un système d’alarme dans votre voiture

Nous reconnaissons que votre voiture risque moins de faire l’objet d’un vol si elle est équipée d’un dispositif antivol. Il est profitable d’évaluer si le prix d’un dispositif vaut les économies que vous réaliserez au fil des ans avec la « Réduction pour système d’alarme ». Si votre voiture est déjà munie d’une alarme approuvée, nous en tiendrons compte dans le calcul de votre prime.

Demandez une soumission d’assurance auto en ligne sur MelocheMonnex.com!

Ressource complémentaire :

Comment économiser 40$ sur sa police d’assurance habitation en 10 minutes et sans effort, CC style

Bonsoir à vous tous!

Je viens de faire une découverte saveur. Pour la première fois de ma vie, j’ai dû renouveler ma police d’assurance habitation La Personnelle. Quelle belle expérience direz-vous? icon razz Comment économiser 40$ sur sa police dassurance habitation en 10 minutes et sans effort, CC style

Inquiétez-vous pas, cet article ne sera ni BORING ni compliqué à comprendre. Je viens d’économiser presque 20% (~16%) sur mon renouvellement d’assurance habitation avec 2 coups de fil de 5 minutes chaque! J’ai donc retranché 40$ à ma facture qui était à la base de 250$. 40$ pour 10 minutes d’effort, c’est du 240$ de l’heure ça mes ami(e)s!

Comment j’ai fait? C’est plutôt vraiment simple (comme toujours, j’aime les solutions simples que voulez-vous, alors j’en profite pour tirer avantage de ce trait de caractère). En arrivant de la job ce soir, j’ai vu que j’avais une enveloppe de mon assureur La Personnelle. Le temps était venu pour moi de payer. J’me suis dit, comme probablement tout le monde : DÉJÀ?!?!? Il me semble avoir payé ça l’hiver passé! Et merde, la neige s’en vient en plus. Bref, déception par dessus déception. Winnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :'(

dawson crying Comment économiser 40$ sur sa police dassurance habitation en 10 minutes et sans effort, CC style

Lire le reste de cet article »