ING Direct Canada devient Tangerine !

tangerine sans frais ING Direct Canada devient Tangerine !

 

ING Direct Canada est mort…

 

Accueillons Tangerine !

Qu’on le veuille ou non, si vous habitez au Québec, vous avez probablement entendu parler d’ING Direct Canada et/ou de Tangerine au moins une fois dans votre vie. Les publicités de Tangerine abondent : dans le métro (image ci-dessus), à la télévision et sur le web, le successeur d’ING Direct Canada est bel et bien en place !

 

Une ère de changement est donc parmi nous, il faut l’accepter !

J’ai décidé d’analyser ce qui s’est passé avant et après la transition afin de nous aider à mieux comprendre ce changement et avoir les outils nécessaires pour prendre une décision éclairée sur ce qu’il faut faire.  Lire le reste de cet article »

Comment Épargner votre Argent Sans Succès… et le Remède

Insanity Doing the same thing over and over again and expecting different results Comment Épargner votre Argent Sans Succès... et le Remède

J’écris ce billet avec une petite rage au coeur. Coeurs sensibles, s’abstenir !

*WAKE UP CALL / ELECTROSHOCK AHEAD*

Je réalise que TANT de gens ne comprennent toujours pas que pour épargner de l’argent (ou faire des économies), ça ne se fait pas dans le compte-chèques, ni en faisant des efforts pour dépenser moins sur tout, ni en économisant 5 sous sur le litre d’essence, ni en essayant avec plus de volonté.

Non, non, non, non & non !

NON.

non Comment Épargner votre Argent Sans Succès... et le Remède

icon smile Comment Épargner votre Argent Sans Succès... et le Remède

Voici une liste simple de tous les principes de base dont vous aurez besoin pour savoir comment épargner votre argent comme un champion (ou championne :)) :  Apprenez à épargner comme un pro en cliquant ici

Pensez à ouvrir un compte chez ING Direct Canada (Maintenant : Tangerine)

*MISE À JOUR IMPORTANTE : 2014-04-28*

À lire sur Mes Finances Perso : ING Direct Canada devient Tangerine !

*FIN DE MISE À JOUR*

De nos jours, on est sollicité de « tous les bords, tous les côtés » par les institutions financières présentes au Québec…

  • On pense aux publicités de la Banque Royale RBC avec leur bonhomme au chapeau à l’allure sympathique.
  • On pense aux annonces de la caisse Desjardins dans lesquelles on voit des noms de famille défiler avec une musique qui « pogne dans la tête »
  • On pense à la Sun Life avec leurs annonces où l’on voit un couple chanter avec leur planificateur financier sur des sujets tels le CÉLI et le RÉER. Ça a l’air tellement cool ! icon wink Pensez à ouvrir un compte chez ING Direct Canada (Maintenant : Tangerine)

… Vous me connaissez : moi, pendant ce temps, dans la vraie vie, j’empoche de l’intérêt sur mon argent et je ne paye jamais de frais.

Comment ? Lire le reste de cet article »

Truc facile pour améliorer vos Finances Perso… Conservez un historique des appels importants

1434535494 0cb22fd067 Truc facile pour améliorer vos Finances Perso... Conservez un historique des appels importants

Comme j’essaie de souvent vous montrer, les finances personnelles, c’est pas si sorcier que ça. Il s’agit de faire quelques changements mineurs, mais importants, puis on se retrouve automatiquement en meilleure position.

C’est donc dans cette lignée de pensée que je partage avec vous un truc qui m’a fait sauver des centaines de dollars en moins d’un an. Ce truc est facile à implémenter dans sa vie et brille par sa simplicité et son efficacité.

Poursuivre la lecture pour économiser gros…

Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet… et automatiquement, s’il vous plaît!

Bonsoir à tous!

J’espère que tout le monde va bien icon smile Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît! icon biggrin Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît!

Vous vous souvenez probablement de mon premier article sur les finances sur l’autopilote. L’aviez-vous aimé? Si c’est le cas, tant mieux car je vous présente dès maintenant mon deuxième article sur la matière!

À vrai dire, je dirais plutôt que c’est mon troisième billet sur le sujet, car j’avais déjà discuté de comment j’utilise les bonidollars de la caisse Desjardins pour payer automatiquement mes frais fixes d’utilisation de mon compte chèques à la fin de chaque mois. Eh oui, c’est ce fameux post où j’avais écrit le mot bonidollars de toutes les façons possibles! icon smile Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît! En faisant de la sorte, je m’assure de ne jamais manquer de fonds dans mon compte chèques pour payer ces fameux frais.

Vous vous dites peut-être, mais comment se fait-il que CC possède si peu d’argent dans son compte chèques qu’il en a peur de manquer de cash pour payer ses frais fixes? La réponse est plutôt simple et bé-bête : je préfère investir mon argent dans des fonds indiciels (mon RÉER et CÉLI chez TD Waterhouse) et épargner mon argent (les sous-comptes d’épargne d’ING Direct auxquels je donne des noms et objectifs d’épargne) que de la laisser reposer chez Desjardins =)

Vous le savez, j’adore optimiser ma vie financière, de façon à ne plus avoir m’en occuper (ou presque ;)). Pour moi, ça me permet d’avoir le temps de m’occuper de choses plus importantes (Comment devenir riche plus rapidement?) ou d’éliminer le stress de manquer un paiement! Sans plus tarder (je sais, ça tarde DÉJÀ), voici le paiement automatisé des factures (des « comptes » si vous préférez)!

icon wink Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît!

Lire le reste de cet article »