ING Direct Canada devient Tangerine !

tangerine sans frais ING Direct Canada devient Tangerine !

 

ING Direct Canada est mort…

 

Accueillons Tangerine !

Qu’on le veuille ou non, si vous habitez au Québec, vous avez probablement entendu parler d’ING Direct Canada et/ou de Tangerine au moins une fois dans votre vie. Les publicités de Tangerine abondent : dans le métro (image ci-dessus), à la télévision et sur le web, le successeur d’ING Direct Canada est bel et bien en place !

 

Une ère de changement est donc parmi nous, il faut l’accepter !

J’ai décidé d’analyser ce qui s’est passé avant et après la transition afin de nous aider à mieux comprendre ce changement et avoir les outils nécessaires pour prendre une décision éclairée sur ce qu’il faut faire.  Lire le reste de cet article »

Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins

Compte Ép@rgne Desjardins Intérêt Élevé Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins

Compte Ép@rgne à intérêt élevé : Nouveauté rafraîchissante de Desjardins

Une différence immense existe entre aimer l’idée d’avoir assez d’argent pour être confortable financièrement et aimer faire ce qui doit être fait pour être confortable financièrement. Pourtant, être à l’aise financièrement est une situation qui est à notre portée et, petit bonus, est beaucoup moins longue à réaliser que de devenir riche.

Pensons-y un moment. Être à l’aise financièrement, c’est…

  • Avoir assez de « lousse » pour se gâter une fois de temps en temps.
  • Ne pas être obligé de se serrer constamment la ceinture.
  • Avoir la possibilité de dire oui à des opportunités intéressantes.
  • Être moins stressé avec l’argent et les comptes à payer.
  • Un sentiment de sécurité pour soi et sa famille.

Peu de gens diraient non à cela.

Pourtant, le temps passe et passe.

On se promet de prendre nos finances en main bientôt. On caresse l’idée de devenir riche un jour. On rêve au moment où l’on aura suffisamment d’argent pour être heureux.

Pourtant, le temps passe et passe encore.

Est-ce que le temps vous a rendu aujourd’hui au stade où vous êtes entièrement satisfaits de votre situation financière ? Comme je disais en introduction, il y a une différence GIGANTESQUE entre aimer l’idée d’avoir plein d’argent et aimer faire ce qui doit être fait pour que cela arrive.

À ce sujet, deux aspects des finances personnelles m’ont toujours fasciné :

  1. La plupart des gens veulent améliorer leurs finances personnelles, mais ne prennent jamais action. Ils sont paralysés par l’ampleur de la tâche et remettent constamment à plus tard. De plus, ils sont horrifiés à l’idée de ne pas tout faire à la perfection.
  2. Les gens se trouvent les meilleures raisons/excuses du monde pour ne PAS avoir un compte épargne.

Pourtant, être à l’aise financièrement, c’est EXACTEMENT ça : avoir de l’argent de disponible si besoin il y a.

Le rapprochement avec le compte épargne commence-t-il à se faire sentir ? J’ose espérer icon smile Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins

En lisant le présent article, vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur un outil vraiment simple à mettre en place qui vous donnera les moyens nécessaires pour réussir à créer ce fameux « coussin » qui rend si confortable nos finances perso. Mettons nos excuses de côté pendant un instant; sortons de notre zone de confort. Soyons ouverts d’esprit.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article sur le compte Ép@rgne

Pensez à ouvrir un compte chez ING Direct Canada (Maintenant : Tangerine)

*MISE À JOUR IMPORTANTE : 2014-04-28*

À lire sur Mes Finances Perso : ING Direct Canada devient Tangerine !

*FIN DE MISE À JOUR*

De nos jours, on est sollicité de « tous les bords, tous les côtés » par les institutions financières présentes au Québec…

  • On pense aux publicités de la Banque Royale RBC avec leur bonhomme au chapeau à l’allure sympathique.
  • On pense aux annonces de la caisse Desjardins dans lesquelles on voit des noms de famille défiler avec une musique qui « pogne dans la tête »
  • On pense à la Sun Life avec leurs annonces où l’on voit un couple chanter avec leur planificateur financier sur des sujets tels le CÉLI et le RÉER. Ça a l’air tellement cool ! icon wink Pensez à ouvrir un compte chez ING Direct Canada (Maintenant : Tangerine)

… Vous me connaissez : moi, pendant ce temps, dans la vraie vie, j’empoche de l’intérêt sur mon argent et je ne paye jamais de frais.

Comment ? Lire le reste de cet article »

Je n’ai pas assez d’argent pour économiser!!!

Vous est-il déjà arrivé de penser cette phrase? Avez-vous déjà pensé que d’économiser de l’argent est une activité bien ennuyante et pas faite pour vous? Moi aussi, ou du moins, l’ancien moi icon razz Je nai pas assez dargent pour économiser!!!

C’est bien vrai : il est presque impossible d’économiser de l’argent si on ne sait pas pourquoi on économise et surtout, si on attend d’avoir de l’argent de lousse après avoir tout payé pour en mettre de côté.

La clé du succès pour économiser (ou pour commencer à économiser!) réside principalement en 2 points :

Lire le reste de cet article »

Comment économiser beaucoup d’argent : Admettre ce qui est mauvais pour nous

Bonjour à vous tous !

Comment allez-vous ? Moi, mieux que jamais ! Aujourd’hui, je vous ai préparé un petit article qui risque de vous aider, ou aider un de vos proches !

^_^

three bird smiley face Comment économiser beaucoup dargent : Admettre ce qui est mauvais pour nous

Allons droit au but. Avez-vous déjà remarqué que, vous faites un certain nombre d’efforts pour économiser de l’argent afin d’en avoir plus dans vos poches, mais que finalement vous en avez pas tant que ça dans vos poches? Dans mon cas, je me fais toujours des lunchs pour dîner, j’optimise à fond mes épiceries (plein de bouffe pour pas cher!), je paie tous mes comptes à temps, je n’ai pas de dette autre que ma dette d’étude, etc.

C’est en effet l’étrange impression que j’avais depuis un moment. J’économise sur plein de trucs, je fais toujours des bons achats (comme mon playstation 3 sur kijiji) et pourtant, on dirait que j’arrivais toujours « à court » avec mon argent.

Bien sûr, une des premières raisons qui explique cela est le fait que je donne vraiment beaucoup d’argent sur ma dette d’étude (presque la moitié de mes payes!). Même à ça, je me retrouvais toujours avec un petit solde sur ma carte de crédit qui s’accumulait. Je devais donc attendre la prochaine paye pour le payer, payer mes dettes, mon loyer et/ou comptes, puis de retour à la case départ avec peu d’argent et l’utilisation de la carte de crédit à nouveau d’ici la prochaine paye.

Savez-vous quoi? J’ai TROUVÉ la cause. C’est vraiment con.

Lire le reste de cet article »