ING Direct Canada devient Tangerine !

tangerine sans frais ING Direct Canada devient Tangerine !

 

ING Direct Canada est mort…

 

Accueillons Tangerine !

Qu’on le veuille ou non, si vous habitez au Québec, vous avez probablement entendu parler d’ING Direct Canada et/ou de Tangerine au moins une fois dans votre vie. Les publicités de Tangerine abondent : dans le métro (image ci-dessus), à la télévision et sur le web, le successeur d’ING Direct Canada est bel et bien en place !

 

Une ère de changement est donc parmi nous, il faut l’accepter !

J’ai décidé d’analyser ce qui s’est passé avant et après la transition afin de nous aider à mieux comprendre ce changement et avoir les outils nécessaires pour prendre une décision éclairée sur ce qu’il faut faire.  Lire le reste de cet article »

Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins

Compte Ép@rgne Desjardins Intérêt Élevé Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins

Compte Ép@rgne à intérêt élevé : Nouveauté rafraîchissante de Desjardins

Une différence immense existe entre aimer l’idée d’avoir assez d’argent pour être confortable financièrement et aimer faire ce qui doit être fait pour être confortable financièrement. Pourtant, être à l’aise financièrement est une situation qui est à notre portée et, petit bonus, est beaucoup moins longue à réaliser que de devenir riche.

Pensons-y un moment. Être à l’aise financièrement, c’est…

  • Avoir assez de « lousse » pour se gâter une fois de temps en temps.
  • Ne pas être obligé de se serrer constamment la ceinture.
  • Avoir la possibilité de dire oui à des opportunités intéressantes.
  • Être moins stressé avec l’argent et les comptes à payer.
  • Un sentiment de sécurité pour soi et sa famille.

Peu de gens diraient non à cela.

Pourtant, le temps passe et passe.

On se promet de prendre nos finances en main bientôt. On caresse l’idée de devenir riche un jour. On rêve au moment où l’on aura suffisamment d’argent pour être heureux.

Pourtant, le temps passe et passe encore.

Est-ce que le temps vous a rendu aujourd’hui au stade où vous êtes entièrement satisfaits de votre situation financière ? Comme je disais en introduction, il y a une différence GIGANTESQUE entre aimer l’idée d’avoir plein d’argent et aimer faire ce qui doit être fait pour que cela arrive.

À ce sujet, deux aspects des finances personnelles m’ont toujours fasciné :

  1. La plupart des gens veulent améliorer leurs finances personnelles, mais ne prennent jamais action. Ils sont paralysés par l’ampleur de la tâche et remettent constamment à plus tard. De plus, ils sont horrifiés à l’idée de ne pas tout faire à la perfection.
  2. Les gens se trouvent les meilleures raisons/excuses du monde pour ne PAS avoir un compte épargne.

Pourtant, être à l’aise financièrement, c’est EXACTEMENT ça : avoir de l’argent de disponible si besoin il y a.

Le rapprochement avec le compte épargne commence-t-il à se faire sentir ? J’ose espérer icon smile Le compte Ép@rgne à intérêt élevé de Desjardins

En lisant le présent article, vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur un outil vraiment simple à mettre en place qui vous donnera les moyens nécessaires pour réussir à créer ce fameux « coussin » qui rend si confortable nos finances perso. Mettons nos excuses de côté pendant un instant; sortons de notre zone de confort. Soyons ouverts d’esprit.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article sur le compte Ép@rgne

Pensez à ouvrir un compte chez ING Direct Canada (Maintenant : Tangerine)

*MISE À JOUR IMPORTANTE : 2014-04-28*

À lire sur Mes Finances Perso : ING Direct Canada devient Tangerine !

*FIN DE MISE À JOUR*

De nos jours, on est sollicité de « tous les bords, tous les côtés » par les institutions financières présentes au Québec…

  • On pense aux publicités de la Banque Royale RBC avec leur bonhomme au chapeau à l’allure sympathique.
  • On pense aux annonces de la caisse Desjardins dans lesquelles on voit des noms de famille défiler avec une musique qui « pogne dans la tête »
  • On pense à la Sun Life avec leurs annonces où l’on voit un couple chanter avec leur planificateur financier sur des sujets tels le CÉLI et le RÉER. Ça a l’air tellement cool ! icon wink Pensez à ouvrir un compte chez ING Direct Canada (Maintenant : Tangerine)

… Vous me connaissez : moi, pendant ce temps, dans la vraie vie, j’empoche de l’intérêt sur mon argent et je ne paye jamais de frais.

Comment ? Lire le reste de cet article »

Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet… et automatiquement, s’il vous plaît!

Bonsoir à tous!

J’espère que tout le monde va bien icon smile Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît! icon biggrin Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît!

Vous vous souvenez probablement de mon premier article sur les finances sur l’autopilote. L’aviez-vous aimé? Si c’est le cas, tant mieux car je vous présente dès maintenant mon deuxième article sur la matière!

À vrai dire, je dirais plutôt que c’est mon troisième billet sur le sujet, car j’avais déjà discuté de comment j’utilise les bonidollars de la caisse Desjardins pour payer automatiquement mes frais fixes d’utilisation de mon compte chèques à la fin de chaque mois. Eh oui, c’est ce fameux post où j’avais écrit le mot bonidollars de toutes les façons possibles! icon smile Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît! En faisant de la sorte, je m’assure de ne jamais manquer de fonds dans mon compte chèques pour payer ces fameux frais.

Vous vous dites peut-être, mais comment se fait-il que CC possède si peu d’argent dans son compte chèques qu’il en a peur de manquer de cash pour payer ses frais fixes? La réponse est plutôt simple et bé-bête : je préfère investir mon argent dans des fonds indiciels (mon RÉER et CÉLI chez TD Waterhouse) et épargner mon argent (les sous-comptes d’épargne d’ING Direct auxquels je donne des noms et objectifs d’épargne) que de la laisser reposer chez Desjardins =)

Vous le savez, j’adore optimiser ma vie financière, de façon à ne plus avoir m’en occuper (ou presque ;)). Pour moi, ça me permet d’avoir le temps de m’occuper de choses plus importantes (Comment devenir riche plus rapidement?) ou d’éliminer le stress de manquer un paiement! Sans plus tarder (je sais, ça tarde DÉJÀ), voici le paiement automatisé des factures (des « comptes » si vous préférez)!

icon wink Finances sur l’autopilote : Payer ses factures mensuelles par internet... et automatiquement, sil vous plaît!

Lire le reste de cet article »

Comment faire et utiliser des BONIDOLLARS Desjardins?

bonidollars desjardins catalogue Comment faire et utiliser des BONIDOLLARS Desjardins?

Bonjour et bienvenue sur Mes Finances Perso icon smile Comment faire et utiliser des BONIDOLLARS Desjardins?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un très bon service qu’offre notre fameuse caisse Desjardins au Québec : le programme de récompenses BONIDOLLARS Desjardins.

On dirait que parfois, je me sens comme si j’aimais de moins en moins Desjardins. J’ai l’impression qu’ils coupent dans les bons services et qu’ils nous chargent toujours de plus en plus de frais. Bref, moins de service pour plus cher, c’est pas une philosophie que j’aime… icon wink Comment faire et utiliser des BONIDOLLARS Desjardins?

Les fameux Bonidollars de Desjardins

Je dois vous avouer que les boni dollars, c’est quand même pas bête comme idée. Je suis convaincu que ce n’est pas le meilleur programme de récompense sur le marché, mais ça fait la job quand même. D’ailleurs, je me cherche un nouvel endroit pour avoir une deuxième carte de crédit avec pleins de bonnes offres comme des primes pour des billets d’avion ou des programmes de récompense, sans avoir à débourser de frais annuels. En connaissez-vous? En avez-vous une de ce genre? Pouvez-vous m’aider là-dessus? Ça serait gentil… juste laisser un petit commentaire pourrait bien gros m’aider! icon smile Comment faire et utiliser des BONIDOLLARS Desjardins?

Accumuler des bonidollars avec Desjardins

Lire le reste de cet article »