Expensr a évolué… Pour le meilleur ou pour le pire?

 

Salut à tous! Bon lundi!

En fin de semaine, j’ai fait une découverte assez moyenne : l’excellent Expensr que j’utilise pour mon budget et savoir où va mon argent n’existe plus. En fait, le service existe toujours, mais le logiciel a fusionné avec moneyStrands.

Il est cependant possible de convertir très facilement son vieux compte d’Expensr en un compte moneyStrands. Jusque là, j’étais bien heureux. Le problème est le suivant : TOUTES MES DONNÉES SONT CORROMPUES! C’EST VRAIMENT CHIANT surtout après des mois de données d’accumulées.

Si ça avait de la classe de sacrer sur un blogue, je le ferais! Mais bon, je vais me contenter de cette douce image pour exprimer comment je me suis senti en voyant mes données dans moneyStrands :

rage Expensr a évolué... Pour le meilleur ou pour le pire?

LOL, y’est tu assez laid ce chien-là.

Bon, rester frustré ça ne donne rien on le sait tous, alors j’ai écrit un courriel aux responsables de moneyStrands pour leur dire que le transfert c’est très mal effectué avec mon compte et que mes données sont corrompues. Je ne peux donc rien utiliser : toutes les données sont « WAY off ».

Ils m’ont répondu qu’ils étaient au courant de la situation et qu’ils vont tout faire pour corriger le plus vite possible le problème. Ils m’ont aussi assuré que mes données n’étaient pas perdues. Je vais leur donner le bénéfice du doute, mais on s’entend que c’est mal parti!

Entre temps, il y a plusieurs transactions qui se passent dans ma vie et je ne peux pas les rentrer dans expensr… la pile grossit… Ça va être plate de toute rentrer ça quand ça va débloquer… Si ça débloque bien sûr icon razz Expensr a évolué... Pour le meilleur ou pour le pire?

Bref, je voulais simplement vous dire ça, si vous ne l’avez pas déjà constaté. C’est chiant raide et j’espère qu’ils vont trouver une solution assez rapidement, sinon je devrai me faire à l’idée et recommencer à 0 avec moneyStrands (ou bien je ferai de plus amples recherches pour savoir s’il existe un autre service du genre disponible aux canadiens).

Il y en a parmi vous qui avait commencé à utiliser expensr? Comment s’est passé votre migration vers moneyStrands?

Bonne semaine à tous! =^)

** MISE À JOUR IMPORTANTE **
Veuillez lire mon article qui jette un nouveau regard sur moneyStrands à cet endroit : Regroupez vos comptes bancaires sur le web pour améliorer la gestion de vos finances personnelles

Vous aimez mes trucs ?
Si oui, inscrivez-vous à ma toute nouvelle infolettre ! Au menu, une panoplie de nouveaux trucs & d'outils pour mieux gérer VOTRE argent ! *Bonus* En vous inscrivant, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel a paru mon article "Êtes-vous riche ?"
meilleur blogs dev perso cover Expensr a évolué... Pour le meilleur ou pour le pire?
 
Articles reliés

Section de commentaires
1.
Le 2009-07-24 à 15:38, Val a dit :

Allo CC,
Bon là je dois dire que je suis assez contente de ne m’être pas lancée dans l’aventure, bien que c’était dans mes plans.
En passant tu as tout à fait raison, ce chien est absolument horrible, tellement abominable qu’il fait peur, même s’il est tout petit! LOL
Ça décrit probablement très bien l’humeur dans laquelle tu te trouves, je te comprends et je compatis.
Le truc est, personne n’est à l’abri de ce genre de situation, surtout quand on fait affaire à de petites compagnies…
Il y a d’autres outils disponibles en ligne, mais je n’en ai pas encore fait le tour, je ne suis pas rendue là. On est peut être tout à fait bien avec une bonne feuille excel en fin de compte? Avec back-ups réguliers? C’est à considérer…
Bon courage, et ne lâche pas. J’adore ton sens de l’humour!

2.
Le 2009-07-24 à 15:47, CC a dit :

Ha oui et en terminant, je t’assure que c’est vraiment pas long à faire et il n’y a aucun risque. Tu sembles en parler comme si c’était ardu, mais ce n’est pas le cas. Ça prend environ 2 minutes créer son compte pour pouvoir par la suite regarder les divers outils disponibles. Je peux exporter mes données de Desjardins sous format fichier Quicken et les importer dans le système. Il reconnaît automatiquement le tout est classifie ça dans mon checkings account. Même processus pour la visa. De même pour ING Direct (ils offrent des outils giga sécuritaires qui te permettent d’uploader, à la fréquence désirée, les données de ING). C’est VRAIMENT sécuritaire, c’est pas comme on pourrait penser. J’ai lu beaucoup sur le sujet.

Bref, ça me prend encore moins de temps à gérer que expensr et le résultat est de loin meilleur! En plus, une feature malade est que tu peux voir avec un graphique, semaine par semaine, si tu as dépensé plus d’argent que tu en as fait. Assez fou quand même! Je n’ai pas fini de l’explorer, mais quand ça sera fait, un post va s’ensuivre ;)

3.
Le 2009-07-24 à 15:44, CC a dit :

Salut Val!!! :-)

Et bien, crois-le ou non, j’ai trouvé une SUPER alternative à expensr qui se nomme : Wesabe. J’ai fait beaucoup de recherches et cet outil est génial pour plusieurs raisons : il est super bien adapté aux canadiens, il est simple à utiliser, permet de suivre des groupes de discussions sur divers sujets monétaires, etc. De plus, il existe depuis un bon moment et semble bien stable, complet et en constante évolution, contrairement à Expensr qui semblait stagner depuis un moment.

J’utilise moi aussi la bonne vieille feuille Excel. C’est toujours pratique. Par contre, je préfère utiliser un outil comme Wesabe pour avoir un peu plus de « bonbon » pour les yeux. Je vaisfaire un post là-dessus qui explique comment fonctionne Wesabe, peut-être y trouveras-tu ton compte?

Ou tes comptes :P :)

Bonne fin de semaine!

Laissez un message

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.