Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!

 

Salut tout le monde!

Aujourd’hui, je vous propose un truc infiniment simple qui vous fera économiser beaucoup d’argent au cours de votre vie et qui fera de vous un consommateur un peu plus averti!

achat visa garantie prolongee bonidollars Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!

Saviez-vous que plusieurs cartes de crédit offrent automatiquement une garantie prolongée lorsque vous achetez quelque chose avec? Si vous ne le saviez pas, tant mieux, si vous le saviez mais que vous n’en tirez pas avantage, tant pis et si vous le saviez et que vous en prenez avantage, good job! icon smile Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!

Comme vous le savez, les garanties prolongées nous font souvent hésiter au moment de l’achat : c’est cher mais est-ce que ça en vaut la peine? Je la prends ou non? Haaaaaaa je ne sais pas! Quand on ne la prend pas, il nous arrive évidemment des problèmes avec l’item acheté. Quand on la prend, il arrive souvent que l’item marche à merveille! Frustrant, n’est-ce pas?

Cessons la frustration et la confusion provoquées à la caisse lorsque le commis vous offre une garantie prolongée avec un moyen simple :

Faites ces achats avec votre carte de crédit.

Voici donc en détail ce que vous avez besoin de savoir pour être en business icon razz Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins! :

  1. Vous avez une carte de crédit chez Desjardins? Visitez cette adresse : Liste des cartes visa desjardins. (si ce n’est pas le cas, continuez de lire quand même je vais expliquer une solution alternative pour les autres)
  2. Cliquez sur votre carte de crédit. (Par exemple, moi j’ai la visa élégance, donc je me suis retrouvé sur l’adresse suivante : Visa Or Élégance
  3. J’ai cliqué sur le lien parlant de Garantie Prolongée
  4. Tiré intégralement de leur site :

Protection accrue

Assure, en cas de perte, de vol, de dommages ou d’incendie, le remplacement ou le remboursement de presque tous les biens achetés n’importe où dans le monde dans les 90 jours suivant l’achat et jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Garantie prolongée

Double la durée des garanties de moins de cinq ans fournies par le fabricant, jusqu’à concurrence d’un an, à l’égard de presque tous les biens achetés comportant une garantie écrite honorée au Canada.

Comme vous voyez, c’est SUPER intéressant! icon biggrin Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!

Si vous êtes avec une autre institution financière que desjardins, voici ce que vous devez faire (3 choix)

  1. LES APPELER et leur poser des questions sur votre carte de crédit (ai-je une garantie prolongée quand je fais des achats avec? Si oui, quelles sont les exceptions?)
  2. Écrire un courriel au service à la clientèle. Pour ma part, c’est exactement ce que j’ai fait : j’ai écris un courriel à une personne qui est aux services des membres de desjardins à ma caisse. Je lui ai posé toutes mes questions et elle m’a répondu en détails tout ce que je voulais savoir par rapport à la garantie prolongée de ma visa desjardins.
  3. Se rendre sur leur site web et fouiller dans la section de carte de crédit.

Évidemment, vous vous doutez qu’il y a des exceptions et tout. D’ailleurs, avec sa réponse à ma question par courriel, j’ai obtenu une précision qui n’était pas sur le site de Desjardins. Pour la garantie prolongée, ça exlut tout ce qui est à moteur (exemple : une tondeuse). Par contre, un achat tel une TV haute définition sera couvert couvert jusqu’à concurrence d’un an de plus que la garantie par défaut. Pour ce qui est de la « protection accrue » présentée plus haut, voici 2 exemples : achat d’une trampoline qui brise 1 mois après son achat ou une planche à neige qui est volée pue de ton après son achat dans un centre de ski.

En passant, ce n’est pas le seul avantage de payer avec ma carte de crédit. En plus de bénéficier cette superbe protection, je fais des bonidollars avec mes achats! Une carte de crédit, c’est tellement plus avantageux que de payer interac (carte de débit) quand on l’utilise sagement et qu’on paye la totalité à tous les mois. À considérer si vous ne le faites pas déjà! D’ailleurs, Val a récemment fait un billet qui parle des multiples avantages des cartes de crédit. À LIRE!

En terminant, je tiens à vous souligner l’extrême importance de faire les petits efforts dont je vous parle régulièrement. Comme dans ce cas-ci, un appel de 5 minutes (ou un courriel écritven 1 minute) peut vous faire sauver des centaines voir même des milliers de dollars sur une vie. Go! Appelez-les pour savoir! icon smile Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!

À la prochaine! icon smile Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!

P.S. : C’est ma fête vendredi! Oh Yes! 25 ans le 25 icon wink Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins! C’est le temps de festoyer!

Vous aimez mon site ?
Parfait ! Rejoignez ma toute nouvelle infolettre ! J'y partagerai avec vous une panoplie de trucs pour devenir riche, des outils pour bien gérer son argent, des nouvelles sur les finances perso. En prime, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel Mes Finances Perso a paru avec l'article "Êtes-vous riche ?" !
meilleur blogs dev perso cover Une garantie prolongée? Non merci, je vais payer avec ma Visa Desjardins!
 
Articles reliés

Section de commentaires
1.
Le 2009-09-23 à 21:06, Val a dit :

Excellent article CC, encore une fois plein de bon sens et de vitalité :-)
Merci pour la gentille mention, et bien sûr je te souhaite un SUPER MÉGA JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!! :-)
25 le 25 ça se fête!! Et en plus c’est un vendredi! ;-)

2.
Le 2009-09-25 à 16:07, Mama Zen a dit :

JOYEUX ANNIVERSAIRE CC!!!
Profites-en bien, festoie pour ton quart de siècle!!!

3.
Le 2009-09-26 à 15:01, crapASS a dit :

Good one!
Par contre ici en Alberta on a un magasin qui offre quelque chose de pas pire au niveau des garanties prolongées. Au Visions electronics, quand tu achètes une garantie prolongée, mettons de cinq ans, et que tu ne l’utilise pas, ils te donnent une carte cadeau du montant que tu a payé pour la garantie, que tu peux utiliser lors de ton prochain achat la bas. Je trouve ca pas pire!

Cya!

4.
Le 2009-09-27 à 13:51, CC a dit :

Ha ouais? Crime c’est dont ben cool comme magasin, lol :D Est-ce que tu dois attendre que le 5 ans ait passé avant de pouvoir utiliser la carte cadeau? Comment ca marche a ce niveau la? talk to you later bro :D

5.
Le 2009-09-27 à 13:51, CC a dit :

C’est SUPER GENTIL :D :D :D !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

6.
Le 2009-09-27 à 13:52, CC a dit :

THHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANKKKKKKKKKKKKKKKSSSSSSSSSSS :D

7.
Le 2009-09-28 à 18:19, crapASS a dit :

Ouais tu dois attendre que ta garantie soit terminée et ils te la rembourse! Aussi bien dire que c’est gratuit!

8.
Le 2009-09-28 à 20:52, didi :-) a dit :

Yo CC,
Super article. J’ai une question… Tu soulignes bien le fait qu’il faut payer d’un seul coup au total son compte de carte de crédit lorsqu’il arrive. Qu’advient-il si on ne paie pas tout le solde en un seul coup? Est-ce vraiment désavantageux? Parfois, la facture est trop salée pour la quantité de sel qu’il me reste dans ma salière à la réception de ce compte. Merci d’avance de ta réponse et bravo pour tes 25 premières années de vie! Continue comme ça! LOL Di

9.
Le 2009-09-28 à 21:07, CC a dit :

Salut didi :D

Dans un premier temps, il est important de tout payer sa carte de crédit d’un coup pour avoir les bonidollars (comme mon ami crapASS m’avait dit dans un autre post). Dans un deuxième temps, payer la totalité de sa carte de crédit permet d’améliorer son score de crédit. Je peux pas te dire si le fait de ne pas payer la totalité BAISSE ton score de crédit, mais du moins, je sais que ça l’augmente quand on paye la totalité à chaque mois (et sans fautes!). Dans un troisième temps, ça t’évite de payer des intérêts de fous que les cartes de crédit ont (beaucoup trop élevés, parfois dans les 20% tu imagines!).

10.
Le 2010-01-26 à 21:04, Mr. Potate a dit :

Surprenant, qu’on ait un mauvais dossier si on ne paie pas toujours. Je pensais que c’était le fait de passer 2, 3, 10 ans à payer des intérêts qui fait que les institutions se font du profit (hormis les frais annuels).

11.
Le 2010-09-30 à 00:22, ronan / Gagner Plus d'Argent a dit :

Toutes les cartes ne fournissent pas les mêmes garanties et avantages, mais je sais qu’en Amérique du Nord vous êtes plutôt bien servis de ce côté là ;)

En Europe on trouve aussi des cartes qui offrent des garanties intéressantes, mais plus pour les annulation de voyages ou l’assistance/rapatriement en cas de problème pendant ses vacances.

J’en ai bénéficié cet été en venant au Québec justement !
J’ai commencé par appeler les numéros de téléphone de chaque carte pour savoir les couvertures/assurances proposées ce qui m’a effectivement permis d’économiser:

1) L’assurance annulation voyage sur mon vol.

2) L’assurance du loueur de voiture au Canada qui cherche par tous les moyens à alourdir la note en ajoutant des assurances diverses.

J’ai une AMEX qui couvre aussi le vol d’objets achetés avec…alors là j’avoue que j’étais étonné…

L’idéal est vraiment de se renseigner sur tout ce qui est proposé avec ses cartes pour en bénéficier quand l’occasion se présente !

12.
Le 2010-09-30 à 23:24, CC a dit :

Dis donc, tu lis très vite ! C’est très gentil de relire tous mes articles et de les commenter. J’aime toujours le feedback de mes lecteurs, c’est une des raisons pour laquelle j’ai construit ce blogue, pour en apprendre ET en apprendre ;-)

C’est tellement vrai. Les pamphlets que l’on reçoit avec sa carte de crédit sont parfois longs et fastidieux à lire. Si seulement on pouvait avoir les grandes lignes simplement ! C’est là que ça devient vraiment pratique d’avoir des bons amis on des gens qui peuvent te donner déjà cette info. Tu peux ensuite faire un éclairé beaucoup plus facilement, comme j’ai fait avec ma Amex!

Merci bien de ton feedback :D

13.
Le 2013-06-25 à 22:05, Frederic a dit :

Ca y est je vais avoir besoin de cette fameuse garantie prolongée Visa pour un iPad 2 qui vient de mourir! J’ai bien hâte de voir comment ça va se passer…

A propos des garanties prolongées remboursées si non utilisées. Sears le font aussi.

Mais ils vont mettre de la pression pour que tu fasse un « appel de service » pour un entretien de ton appareil, histoires qu’ils n’aient pas à la payer à la fin, ça coûte moins cher envoyer 1 technicien vérifier ta laveuse que rembourser la garantie inutilisée.

14.
Le 2013-06-26 à 04:13, CC a dit :

Parfait ! Tu l’avais acheté et tu as la facture ? Rappelle-toi que ça ne fonctionne pas si c’est un cadeau et que tu leurs mentionnes cette information. C’est ce qui m’était arrivé pour un GPS, ils n’ont pas voulu me le rembourser car c’était un cadeau. Une bonne info à savoir !

15.
Le 2013-06-26 à 04:13, CC a dit :

Et tiens-nous au courant svp ! :)

16.
Le 2013-07-03 à 05:09, CC a dit :

Des nouvelles sur ton appel ? :)

17.
Le 2013-07-03 à 07:23, Frederic a dit :

Deux problèmes… 1. le ipad a cessé ses problèmes, j’ai jusqu’en mars 2014 pour qu’il recommence à être défectueux! Et 2. j’ai fermé mon compte de carte pour tout transférer sur 1 carte conjointe, et le contrat dit clairement que la garantie se termine dès que je ferme la carte… je risque d’avoir des problèmes! En tout cas, j’attend que le ipad meure définitivement pour refaire mes tentatives. Même si tout l’historique de carte est encore présent et ce numéro enregistré à mon nom, j’ai demandé la fermeture donc je suis fait… Donc, si vous désirez ne plus utiliser une carte, laissez la dormir pendant 1 an après votre dernier achat au cas où vous auriez besoin de la garantie!

18.
Le 2013-07-03 à 11:19, CC a dit :

Salut Frederic =)

Tout d’abord… Merci d’être revenu nous tenir au courant ! Tout le monde en bénéficie :)

Tant mieux pour ton iPad, j’imagine ! C’est ce que tu voulais plus que tout : qu’il fonctionne bien :) En effet, pour la fermeture d’une carte de crédit, c’est toujours un peu « chiant », car tu perds ton historique de crédit DE CETTE CARTE-LÀ en faisant ça (pas l’ensemble de ton crédit, comme par exemple si tu as d’autres cartes ou d’autres prêts payés dans le passés ou courant).

Par contre, si l’historique de crédit de cette carte-là était très bon, voir excellent, c’est vraiment dommage de la perdre ! C’est pour ça qu’il faut vraiment choisir judicieusement ses cartes. Pour ma part, j’ai le « big 3″, une superbe amex, une superbe mastercard et la best visa. :) Bien pratique, même en ce moment (en Europe :D) !

A+ et au plaisir de te recroiser sur MFP

Laissez un message

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.