À propos

Salut groupe ^_^ Je suis un gars de 30 ans qui a terminé son baccalauréat en génie logiciel à l’été 2008. Je suis un passionné du monde du logiciel et des technologies de l’information. À la fin de mes études, j’ai remarqué une certaine passion envers les finances, plus précisément les finances personnelles. Comment faire pour dépenser moins, gagner plus? Comment faire pour devenir riche, prendre sa retraite plus jeune que les autres et avoir une vie équilibrée? Comment faire pour avoir assez d’argent pour supporter les gens qu’on aime lorsqu’ils seront dans le besoin? Comment réaliser ses rêves les plus fous?

J’ai donc commencé à lire plusieurs sites internet, des blogues, des livres, etc… Plus important encore : j’ai commencé à appliquer ce que j’ai lu. J’ai eu rapidement la piqûre et j’ai décidé de me lancer dans la création de ce blogue. Après toutes ces heures de lecture sur les finances, l’investissement, l’épargne, son budget, les bons outils, j’ai décidé de partager avec vous comment utiliser les bonnes pratiques des finances personnelles pour réaliser ses rêves.

J’espère que vous aimerez mes articles et que vous reviendrez souvent! N’oubliez pas de me mettre dans vos favoris ou encore mieux, de vous inscrire au RSS pour être au courant des nouveaux articles ! N’oubliez pas de me suivre sur Twitter et Facebook aussi!


 

Clause de non-responsabilité

Veuillez noter que je n’ai pas étudié en finances à l’école; je me suis plutôt auto-formé sur le sujet en lisant de très bons livres sur le sujet, en suivant des blogues de finances et en m’inspirant de personnes ayant réussi financièrement. J’ai essayé de voir par moi-même si les concepts étaient bons et, ce faisant, j’ai beaucoup appris en appliquant les bons conseils que j’ai lu ou me suis fait dire. Je ne vous obligerai jamais à suivre mes conseils à la lettre et ce, même si je peux paraître insistant par moment sur certains points ou conseils. Vous devez toujours en prendre et en laisser et tenir compte de votre propre réalité.

Nous avons tous besoin d’une petite dose de motivation par moment pour finalement agir et c’est ce que je vous propose ici. Il s’agit ici d’un blog qui sert tout simplement à partager tous ensemble nos bonnes idées. Le contenu que vous lisez ici est basé sur mes expériences personnelles et mes opinions. Ne pas prendre ce que je dis pour du « cash » et surtout adaptez le tout à votre style de vie.

Au besoin, n’hésitez pas à dépenser un peu d’argent pour consulter un professionnel de la finance et lui poser toutes vos questions les plus pointues par rapport à votre réalité financière.

Pour conclure, veuillez noter que certaines recommandations sur ce site peuvent être des liens affiliés. Par exemple, si vous achetez le livre que je recommande sur Amazon à l’intérieur de 24 heures après avoir cliqué sur un de mes liens, j’aurai une toute petite commission. Ceci permet entre autre de supporter ce blogue. Merci!

2 pensées sur “À propos

  • 2014/11/09 à 02:20
    Lien Permanent

    Votre site est tres convivial et semble tres pertinent. Bon c’est la première pour moi mes je peux vous affirmer qu il est de très bon gout et professionnel. Soyez assuré de ma fréquentation future. J’ai besoin de counseling pour le quebec, car je suis principalement impliqué partout, mais jai toujours trouvé ardu de faire des affaires au Quebec mes cela va changer a partir de maintenant

    Répondre
    • 2014/11/11 à 10:29
      Lien Permanent

      Bonjour Serge !

      Merci beaucoup pour les bons mots. N’hésitez pas à me contacter directement pour de plus amples informations ou pour partager vos questions avec moi !

      Bonne journée =^)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.