Ressources

Voici une page de ressources utiles en finances personnelles, entrepreneuriat, affaires, productivité, livres intéressants, logiciels, formations intéressantes et plus !

Dans ma quête vers l’indépendance financière, plusieurs ressources m’ont aidé à réussir les objectifs que je me suis fixés. Ces outils m’ont fait économiser beaucoup de temps et d’argent, en plus de me faire éviter des erreurs coûteuses. Comme toujours, j’essaye de partager avec vous ce qui marche le plus, donc je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de les partager avec vous tous dans un endroit simple à consulter.

Vous retrouverez donc, sur cette page, des livres, services ou logiciels que j’ai moi-même utilisés. Cette page évoluera avec le temps et j’y ferai souvent mention dans le blogue. Par conséquent, je vous suggère de la mettre dans vos favoris pour référence future. J’espère que vous l’apprécierez !

La crème de la crème

Banques en ligne

Institution financière : Tangerine
Pays : Canada
Anciennement : ING Direct Canada
Maintenant : Propriété de La Banque Scotia
Note personnelle : 9,5 / 10
Clé orange : 34854290S1 (À spécifier lorsque vous vous créez un compte. Cette clé vous permet de recevoir de l’argent en bonus à la signature :D. Voir détails & conditions sur leur site.)
Pour s’inscrire : http://www.tangerine.ca/fr/sign-me-up/index.html
Résumé : Excellente banque en ligne, même depuis qu’elle a changé d’ING Direct à Tangerine. On ne paye pratiquement jamais de frais, l’intérêt et bon et le service à la clientèle par téléphone ou courriel est excellent. Ce que j’aime le plus, c’est la possibilité de se créer plusieurs comptes épargnes qui sont tous reliés au même, puis on peut les nommer pour avoir divers objectifs d’épargne (prochain voyage, fond d’urgence, etc.). Vient en second lieu leur SUPERBE compte-chèques interac SANS frais (transactions illimités) et qui VERSE de l’intérêt ! Aussi, il est possible d’encaisser des chèques en les prenant en photo avec l’application mobile et d’envoyer de l’argent par courriel. De plus, contrairement à ce que bien des gens pourraient penser, vous n’êtes pas obligés de tout basculer vos finances sur cette banque; vous pouvez l’utiliser comme complément à votre institution financière actuelle, comme je fais.
Article du blogue relié, lecture recommandée (pour en apprendre plus) : ING Direct Canada devient Tangerine

Investissement

Livre : MONEY Master the Game: 7 Simple Steps to Financial Freedom (Anglais)
Langue : Anglais
Auteur : Tony Robbins
Note personnelle : 9,7 / 10
Pourquoi je le recommande : Pour ceux qui se demandent par où commencer avec l’investissement, dans quoi investir, quelle est la meilleure stratégie, etc, ce livre couvre tout. Tony Robbins a rencontré les meilleurs investisseurs de la planète pour faire ce livre, dans le but de vulgariser pour tous ce qu’il faut savoir lorsqu’on désire investir dans le marché boursier. C’est plus qu’excellent.

Liens d’achat en ligne : 
Amazon Canada, Amazon France

Finances personnelles

Livre : I Will Teach You To Be Rich
Langue : Anglais (Traduction disponible : Devenez Riche, voir ci-dessous)
Auteur : Ramit Sethi
Note personnelle : 9,5 / 10
À qui s’adresse ce livre : Toute personne dans la vingtaine, trentaine ou quarantaine voulant prendre leurs finances personnelles en main.
Pourquoi je le recommande : Ce livre est intelligemment agencé en un programme de 6 semaines, simple à suivre (semaine par semaine) qui vous aidera à redresser vos finances personnelles de A à Z. C’est vraiment excellent.

Liens d’achat en ligne :
Amazon CanadaAmazon France
Où acheter la traduction du livre (Devenez Riche) :
Amazon CanadaAmazon France

Succès

À venir…

Productivité

À venir…

Motivation

À venir…

 

Important : Veuillez noter que certaines des ressources ci-dessus sont accompagnées de liens affiliés et sont des recommandations personnelles que j’ai utilisées / consultées moi-même. La décision finale vous revient, je n’oblige personne à suivre mes recommandations, ce n’est que mon opinion que je vous partage pour vous aider dans votre quête d’amélioration de vos finances personnelles. Grâce à l’affiliation et aux liens affiliés, le site que je mentionne est mis au courant que je vous ai référé et peut, dans certains cas, me reverser une commission si vous effectuez un achat sur son site. Ceci n’impacte en aucun cas négativement le prix que vous payez, puisque la commission qu’ils me reversent est prise depuis leur propre marge de profit.  En résumé, passer par l’un de ces liens avant de vous procurer la ressource est en une façon de m’encourager ! Merci d’avance !