Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

 Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

Il est arrivé parmi nous! Mais de qui est-ce que je parle? Du mois de décembre, bien entendu! J’aime beaucoup ce mois pour plusieurs raisons : fête de ma mère, fête de mon neveu, Noël, les « party », la veille du jour de l’an… icon smile Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ma vision des choses quant à Noël. En effet, j’essaye de renverser la vapeur en trouvant des façons de faire de l’argent à Noël plutôt que de me plaindre que ça coûte cher comme la plupart des gens. Être proactif bref =)

Évidemment, je pourrais vous faire un long billet vous expliquant comment faire pour économiser des sous à Noël, mais je vous en ai déjà parlé précédemment en vous donnant mon point de vue sur la chose. En effet, je crois que le meilleur moyen pour économiser sur les cadeaux de Noël et de magasiner sur Internet. Pas besoin d’utiliser sa voiture, on se fait livrer le tout à la porte et on profite bien souvent des grosses économies. C’est d’ailleurs avec cette idée que j’ai conçu le site web Idée Cadeau Québec!

Également, il est important de revenir à la base : simplement passer du temps avec vos êtres chers et leurs proposer votre aide pour les diverses tâches qu’ils ont à faire peut créer des bons souvenirs et beaucoup de plaisir. Exemple : les aider pour mettre les décorations de Noël, offrir de l’aide pour pelleter les maudites entrées remplies de neige, aider ses parents avec des tâches dans la maison, etc. Donner de son temps n’a pas de prix. En donnant de votre temps et en économisant sur les cadeaux que vous décidez de faire, vous en sortirez gagnant croyez-moi!

Comment économiser faire de l’argent à Noël? Découvrez dès maintenant mes 5 façons favorites!

Méthode #1 : Vendre sur kijiji.ca, c’est facile et surtout payant

Cette méthode est tout simplement géniale. Profitez du temps des fêtes et des congés dont vous disposez pour apprendre à utiliser kijiji. En effet, on trouve de tout sur kijiji, mais on peut aussi VENDRE presque tout. Qui dit vente dit entrée d’argent, non? La beauté de la chose, c’est que c’est super simple pour se créer un compte et c’est rapide & gratuit pour placer une annonce. Le nombre de visiteurs est époustouflant sur kijiji et si vous y placez une annonce, vous êtes presque certains d’avoir au moins 10 visites dans les quelques jours qui suivent et quelques courriels de gens intéressés. Profitez du temps des fêtes pour vendre vos vieilles bébelles qui prennent de la place!

**Update**

J’ai oublié de mentionner que cette semaine, j’ai vendu ma calculatrice scientifique que j’utilisais durant mon baccalauréat en génie logiciel à l’éts. Ça faisait depuis la fin de mon école que je n’y avais pas retouché! Je suis bien content du 190$ dollars reçu avec en tout 45 minutes d’efforts (rassembler tous les fils dans la boîte 15 mins + gestion de l’annonce sur kijiji 15 mins + vente 15 mins).

190$ en 45 minutes, c’est 253$ de l’heure ^_^

C’est ça que je veux dire par « faire de l’argent » icon biggrin Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

Méthode #2 : Apprivoisez ebay.ca

De la même manière que pour kijiji, je vous invite à apprivoiser eBay Canada. C’est très simple à utiliser et c’est un autre excellent moyen de vendre ses trucs si kijiji ne fonctionne pas très bien dans votre région du Québec. Profitez de la saison hivernale pour apprivoiser ce merveilleux site web! Commencez par vous créer un compte, puis lisez la documentation fournie pour savoir où commencer. Je vous invite également à consulter le billet que Val avait écrit qui est rempli d’excellents trucs pour la vente sur eBay.
18 excellents trucs pour mettre vos objets à vendre sur eBay

Méthode #3 : Pensez, puis faites 3 heureux

Êtes-vous sur le point de remplacer un appareil électronique, un meuble ou tout autre objet qui a de la valeur chez vous? Si oui, avez-vous pensé que votre télévision actuelle (exemple) pourrait faire le bonheur de quelqu’un d’autre? Prenez le temps de regarder autour de vous les gens qui n’ont pas beaucoup de budget pour les cadeaux de Noël. Êtes-vous en mesure de leur donner un petit coup de pouce? Essayez de profiter de l’occasion pour offrir « un bon deal à un ami » qui n’a pas beaucoup d’argent pour faire des cadeaux. Vous lui simplifierez la vie et vous rendrez également heureux la personne qui va recevoir ce cadeau! Un item, 3 heureux (incluant vous). Pas mal non?

Méthode #4 : Devenez un conducteur désigné qui aime les tips!

Le temps des fêtes rime avec les fêtes bien arrosées. Si vous ne buvez pas, offrez-vous comme chauffeur désigné de type « gratuit mais qui accepte les pourboires volontiers ». En plus de protéger la vie de vos proches, vous vous ferez aimer et probablement payer!

Méthode #5 : Profitez du temps qui vous est alloué pour mettre de l’avant vos projets personnels

Certains d’entre vous ont peut-être l’idée de partir leur business depuis longtemps. Tout au long de l’année, on se retrouve coincé par le temps et on pense qu’on n’a pas le « temps » de concrétiser nos idées. Profitez des vacances du temps des fêtes pour faire un brainstorm d’idées de business (trouver des façons de générer de l’argent) et faites une liste de petits objectifs pour faire avancer ce beau projet. Rappelez-vous, il est parfois plus logique de trouver des façons de générer des profits PUIS s’enregistrer pour être légal lorsque la business génère du cash. Ne faites pas l’inverse, c’est beaucoup trop risqué! Regardez si ça marche avant, surtout si votre business est sur Internet! Profitez du temps des fêtes pour essayer de générer vos premiers sous en dehors de la job!

Alors voilà, j’espère que vous avez aimé mon article icon smile Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël J’espère que vous laisserez un commentaire, même s’il est tout petit! Dites-moi quelles sont vos idées pour générer un petit surplus d’argent pour le temps des fêtes!

La morale de cette histoire : Chialer sur le temps des fêtes qui coûte cher ne vous rendra pas plus riche. Devenez proactif et profitez du temps libre qui vous est imparti, même si ce n’est que 3 heures dans une de vos journées de congé icon smile Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

Car après tout… N’est-il pas plus facile de se plaindre que d’améliorer son sort? Oui, c’est plus facile, mais ça ne vous rendra ni heureux ni mieux nantis icon smile Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

Vous aimez mes trucs ?
Si oui, inscrivez-vous à ma toute nouvelle infolettre ! Au menu, une panoplie de nouveaux trucs & d'outils pour mieux gérer VOTRE argent ! *Bonus* En vous inscrivant, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel a paru mon article "Êtes-vous riche ?"
meilleur blogs dev perso cover Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

10 thoughts on “Changez votre perspective : 5 trucs pour FAIRE de l’argent à Noël

  • 2009/12/03 à 00:55
    Lien Permanent

    Je suis définitivement une n00b de la vente sur internet. CEPENDANT! Avec tout ce qui a chez ma mère, c’est une très bonne idée de savoir comment vendre des trucs sur le net: 1 à s’en rendra jamais compte, 2 sa clean subtilement la maison, et 3 sa remplit subtilement mes poches. WHAT A GREAT DEAL!

    Puis, t’a oublié de marqué que t’aimes pour venir voir MA MÈRE! lol :)

    Répondre
    • 2009/12/04 à 12:12
      Lien Permanent

      Salut NaT! Hey c vraiment cool que tu laisses un message sur Mes Finances Perso :D Bien content! Haha, comme ça, tu veux vendre des objets chez ta mère? LOL!!!! haha =) Ta tu deja vendu sur ebay, as-tu un compte? kijiji, ca marche bien à québec aussi! on s’en reparle et on se voit durant le temps des fêtes en beauce :) merci encore pour ton message

      Répondre
  • 2009/12/03 à 06:35
    Lien Permanent

    je connais des personnes (surtout de jeunes gens!!) qui se font la doublure du Pere Noel, le grand soir!! je pense que ça peut rapporter si le « faux » pere Noel fait 3 ou 4 familles dans la soirée!!ça pourrait faire la 6eme methode!!? Qu’en penses-tu?

    Répondre
    • 2009/12/04 à 12:12
      Lien Permanent

      HAHAHAHAHA!!!!!!!!!! C’est vraiment bon comme truc petitesoeur :) hahahahahaha!!! ça met du soleil dans ma journée :D c’est vrai que c’est une bonne idée! la seule affaire un peu triste est que si tu fais le père noel pour une famille autre que la tienne, tu manques le temps des fêtes avec tes proches! =(

      Répondre
  • 2009/12/03 à 21:25
    Lien Permanent

    Excellent article CC, j’aime ton idée de « renverser la vapeur » comme tu dis et de tourner le négatif en positif. Tes suggestions sont excellentes. Pour ma part, question de tenter de compléter ton article, je n’ai pensé qu’à freecycle, qui est un groupe yahoo que j’utilise beaucoup, surtout dans le temps des fêtes pour aider les gens dans le besoin. J’avais écris un article sur le sujet d’ailleurs.
    Je te souhaite un Fabuleux mois de Décembre! :-)

    Répondre
    • 2009/12/04 à 12:13
      Lien Permanent

      YES! Je pensais que freecycle c’était surtout aux states, tu viens de me prouver le contraire. Je vais aller faire mon tour là-dessus! Comme tu dis, c’est un bon « complément » à mon article, car y’a pas moyen de faire d’argent avec ça mais on peut faire beaucoup d’heureux (et de place chez soi!!!!!!!!!!)

      à bientôt :D :D :D :D :D

      Répondre
  • 2009/12/05 à 12:15
    Lien Permanent

    Moi pour me faire des cadeaux à noel, je fais tous les greniers et caves de chez moi et ma famille pour les vendre sur ebay.ca! Avec l’argent que je récolte, je peux me faire un bon petit noel sans avoir sorti d’argent :-)

    Répondre
    • 2009/12/16 à 09:59
      Lien Permanent

      Bienvenue sur mon blogue Radin! :)

      Désolé, j’ai pris un moment à te répondre, j’avais reçu l’alerte comme quoi tu avais laissé un message sur mon blogue mais je l’avais capté sur mon cellulaire donc je n’avais pas approuvé sur le coup :)

      Ta technique est bien bonne! :D J’espère cependant que tu demandes aux gens à qui appartiennent ces items si tu peux t’en départir sinon ils pourraient avoir une mauvaise surprise! haha!

      Répondre
  • 2010/01/02 à 19:05
    Lien Permanent

    Salut CC,
    Merci pour les astuces.
    Je suis d’accord avec toi pour l’idée de lancer son business puis d’en déposer le statut une fois que ça rapporte de l’argent seulement.
    Je pense que se lancer est suffisemment compliquer sans encore rajouter des problèmes administratifs avant même d’avoir commencé. Il sera toujours temps de le faire plus tard, et surtout cela permet de pouvoir tester plusieurs idées différentes plus facilement.

    Merci encore pour ton blog et félicitations pour le lancement de ton site d’idées cadeaux. Et surtout bonne année 2010, pleine de succés et très riche dans tous les sens du terme espérons-le.

    Guillaume

    Répondre
    • 2010/01/04 à 15:22
      Lien Permanent

      Salut Guillaume,

      Quel beau commentaire! Merci beaucoup pour ton feedback. Il est bien vrai que c’est plus facile d’essayer tout plein d’idées et de voir ce qui fonctionne (lire : profit) avant de se lancer et de se planter. Après tout, on sait bien que plus de 95% des compagnies qui se lancent en affaire font faillite après 5 ans, alors il faut penser différemment.

      Un gros merci et au plaisir de te relire ici! Longue vie à sameliorer.com !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.