Avoir trop de cartes de crédit, est-ce que ça peut vous affecter financièrement?

 

trop de cartes de credit affecte pointage vrai ou faux Avoir trop de cartes de crédit, est ce que ça peut vous affecter financièrement?

Source : Journal Mobiles

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous offrir un article invité d’une dénommée Noémie. Ce faisant, je sors de ma zone de confort car je n’ai pas l’habitude d’accepter des articles invités.

Cette chère Noémie a su se démarquer en faisant preuve de patience, de persévérance, de respect, de volonté d’informer sans parti pris et de compréhension face à mes exigences qui sont parfois, disons-le, exagérément élevées icon smile Avoir trop de cartes de crédit, est ce que ça peut vous affecter financièrement?

Je vous invite donc à lire son article avec l’esprit ouvert et constructif. Noémie est une jeune blogueuse qui en est à ses premières expériences dans le monde du blogging; elle ne possède d’ailleurs pas encore son propre site. Dans cette optique, je vous invite à réagir à ses propos avec le plus grand respect possible dans la zone de commentaires. Merci !

Sans plus attendre, je vous propose son article qui s’intitule :

« Avoir trop de cartes de crédit, est-ce que ça peut vous affecter financièrement? »

Je suis allée faire mon épicerie dans les derniers jours, et je me suis fait aborder par un représentant qui voulait me vendre une carte de crédit à récompense.  Cette carte me ferait cumuler des points et dès mon abonnement je gagnerai 20$ sur mes achats d’aujourd’hui!  Je ne voyais pas le but de la carte car je magasine rarement dans cette bannière.  Je l’ai remercié et j’ai refusé, et le représentant m’a donné un drôle de regard offusqué «Tu refuses quelque chose qui est gratuit !». 

Par la suite, je me suis posée la question, le fait d’avoir trop de cartes de crédit peut-il affecter le pointage de mon crédit?  Je ne crois pas être la seule à me poser la question!  De plus, que faire lorsqu’on vous offre des cartes de crédit avec points pour tous les magasins que l’on fréquente de l’épicerie, à la pharmacie, ou encore la quincaillerie, bref où est-ce qu’on s’arrête dans l’abonnement à toutes ces cartes?

La santé de votre crédit est très importante de nos jours, car elle peut vous affecter si vous désirez acheter une maison, louer un appartement ou acheter une voiture.  Ainsi, un mauvais dossier de crédit peut avoir des grandes répercussions sur votre pouvoir d’achat.

Voici quelques explications sur les éléments qui affectent votre crédit.

Donne-moi ton pointage et je te dirai ce que tu vaux?

En général, votre dossier devrait varier entre 300 à 900 points.  Un nombre élevé signifie que vous avez un long historique et qu’il est positif.  Les grands bureaux de crédit comme Équifax et Trans-Union ont créé des critères afin d’établir ce pointage, vous serez peut-être surpris de constater que des demandes ou habitudes que vous croyiez anodines, bien en fait il influence négativement votre crédit.

Faire une demande de crédit

À chaque fois que l’on fait la vérification de votre crédit afin de vous donner un prêt ou une carte de crédit une nouvelle note s’inscrit à votre dossier.  Pourquoi ceci?  C’est dû à un principe sous lequel vous êtes à la recherche de crédit, et ce même si ce n’est pas vraiment le cas.

Ainsi, lorsque le monsieur au marché m’offrait sa carte de crédit sans frais, il y avait de fortes chances qu’une requête soit faite à mon dossier afin de savoir si j’ai un bon dossier.  C’est pourquoi il faut prendre garde à de telles promotions.

Par contre vous me demanderez, qu’arrive-t-il à chaque fois que je fais une demande de mon rapport de crédit, vais-je être pénalisé?  Notez que faire une demande de votre dossier de crédit n’affecte en rien votre score.

Historique de crédit

Un long historique de crédit est avantageux, car il permet à vos créanciers d’analyser vos habitudes de consommation avec le crédit.  Ainsi, plus il est long, mieux c’est pour votre pointage.  Un avis aux parents, il peut être intéressant de faire une demande de carte de crédit étudiante pour votre jeune, mais il faut également lui enseigner le pourquoi et le comment afin que ça ne devienne pas un cadeau empoisonné.

La moyenne du solde dû

Il faut faire attention aux montants qui sont dus dans chacun de vos comptes, car c’est un élément qui peut aussi faire varier votre pointage.  Si vous avez une moyenne supérieure à 50% du crédit offert, ceci affecte négativement votre pointage au crédit.

Lorsque vous lisez ceci, je peux comprendre votre interrogation.  Si vous faites un achat important et vous utiliser beaucoup de crédit, vous aurez un mauvais dossier et affecterez votre pointage de crédit?!  Pas nécessairement.  Toutefois, la meilleure stratégie est de rembourser le plus rapidement afin de garder le solde sous la moitié du crédit autorisé, nous le verrons dans le critère suivant.

La proportion des soldes des prêts en fonction des montants dus

Ainsi, plus vous êtes prêt d’avoir remboursé en totalité vos prêts plus votre pointage sera élevé.  Le pointage compare le solde actuel de vos prêts à celui au début, afin d’évaluer l’évolution de vos remboursements.

Nombre de créanciers

Lorsque vous ouvrez des nouveaux compte et faites des nouvelles demandes de crédit, ils affecteront votre pointage.  Vos créanciers estimeront votre cas qui présente des plus grands risques à l’endettement.  Ainsi, limiter l’ouverture et la demande de crédits.

Voilà les différents critères qui feront varier les points de votre rapport de crédit.  Maintenant que vous êtes mieux outillé, je vais vous donner quelques conseils afin d’augmenter positivement votre pointage.

  • Il est important de faire la vérification votre rapport de crédit.  Sans vouloirs vous paniquer on rapporte plusieurs cas de fraude d’identité à chaque année.  Ainsi, lorsque vous faites une demande de prêt vous voulez éviter qu’on vérifie votre crédit et vous refuse.  Il est facilement possible de faire la demande en ligne ainsi que les corrections s’il y a des erreurs dans votre dossier.
  • Prenez des bonnes habitudes de paiements de vos comptes, donc ne payer pas en retard!  Un retard sera inscrit à votre dossier et est très mal perçu par les créanciers.
  • Si vous pouvez garder votre solde de carte de crédit ou marge de crédit entre 25% à 50% de votre limite de crédit ce serait génial!  En effet, l’idéale serait d’utiliser 25% afin de ne pas trop affecter votre pointage.
  • Il est important de garder ouverts vos comptes les plus anciens, car ils sont très payants pour votre pointage.

Pour le mot de la fin : ce n’est pas parce qu’on vous offre du crédit qui vous faut à tout prix l’accepter!  J’espère que ces conseils auront pu vous aider, et vous saurez quoi répondre aux représentants trop insistants voulant vous vendre du crédit.

**Mot de la fin de CC**

Merci Noémie :)

Puisqu’une image vaut milles mots, voici un petit graphique qui permet de bien illustrer les différents facteurs qui composent votre score de crédit. Croyez-vous avoir un bon score de crédit, sachant ces facteurs ?

calcul repartition pointage score de credit Avoir trop de cartes de crédit, est ce que ça peut vous affecter financièrement?

Source : The Digerati Life

  • Historique de vos paiements : 35%
  • Soldes sur vos cartes sur lequel vous avez payez des intérêts :  30%
  • L’étendue de l’historique de votre crédit : 15%
  • Nouveau crédit : 10%
  • Types de crédit utilisé : 10%

Avoir un bon score de crédit est un pilier important à ériger dans votre fondation d’une saine gestion de vos finances personnelles. Si vous avez un bon pointage de crédit, vous aurez droit à de meilleurs taux d’intérêts sur des prêts de tout genre, comme un prêt auto, une hypothèque (comme par exemple pour un condo neuf), un prêt pour investir, etc. En bon français, ça peut équivaloir à des milliers (et des milliers !) de dollars en économie sur une vie.

En conclusion, j’aimerais attirer votre attention sur cet excellent article de Val de Finir-riche.net si vous désirez approfondir vos connaissances sur ce qui influence votre pointage de crédit : http://finir-riche.net/Blogue/comment-ameliorer-votre-cote-de-credit-rapidement-et-la-maintenir/

N’oubliez pas de laisser un commentaire, dans le plus grand respect possible envers Noémie, si vous des questions, suggestions ou commentaires !

-

Ressource complémentaire :

Vous aimez mon site ?
Parfait ! Rejoignez ma toute nouvelle infolettre ! J'y partagerai avec vous une panoplie de trucs pour devenir riche, des outils pour bien gérer son argent, des nouvelles sur les finances perso. En prime, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel Mes Finances Perso a paru avec l'article "Êtes-vous riche ?" !
meilleur blogs dev perso cover Avoir trop de cartes de crédit, est ce que ça peut vous affecter financièrement?
 
Articles reliés

Section de commentaires
1.
Le 2012-01-18 à 12:29, Andrée a dit :

Super intéressant, merci Noémie et CC !

On m’a dit quelquechose dernièrement et je me demandait si c’était vrai, …que les institutions financières vont regarder aussi les limites de crédit qu’on a pour savoir notre niveau d’endettement. Donc même si on utilise disons seulement 100 $ par mois sur une carte de crédit, mais que notre limite est à 5000 $, on nous considère endetté de 5000 $.

Andrée

2.
Le 2012-01-18 à 16:49, CC a dit :

Salut Andrée !

Merci pour ta question. Par expérience personnelle, je peux te répondre qu’il n’y a que Desjardins qui fait cela. Dans presque tous les autres cas, le métrique #1 utilisé est le score de crédit. Dans le calcul de ton score de crédit, il y a un ratio d’endettement qui correspond à combien tu as sur ta carte par rapport au montant total de crédit disponible. On peut donc tout de suite comprendre que plus notre limite est haute, plus ça aide à ce ratio de rester bas, donc ça aide à avoir un meilleur score de crédit.

Je n’ai pas encore vécu cette expérience avec une autre institution financière que Desjardins.

Pour ton info, et pour l’info des autres, je possède 20 000$ de crédit sur ma Visa Desjardins, 9000$ sur ma American Express et 9000$ sur ma MasterCard. Ça ne m’a jamais nuit jusqu’à présent.

Pour conclure, je tiens à te dire que cette situation n’est pas problématique. Si tu as trop de crédit disponible, tu peux simplement appeler le numéro au dos de ta carte de crédit puis demander à ce que ta limite soit abaissée. Solution facilement réglée !

3.
Le 2012-01-18 à 22:58, Andrée a dit :

Chouette, merci pour ta réponse rapide, c’est rassurant tout ça! :)

4.
Le 2012-01-19 à 00:27, Val a dit :

Hey CC, long time no read/write! :-)
Bravo Noémie, voici un excellent article, et de plus très pertinent par les temps qui courent!

Merci CC pour le lien. Un de mes objectifs de 2012 est de me remettre à bloguer comme il se doit. Je remets donc la machine en route tranquillement. C’est agréable de constater que tu as eu une pensée pour moi!

5.
Le 2012-01-19 à 09:36, CC a dit :

Salut Val !

Ça fait plaisir tu sais. Je ne t’ai jamais oublié :) Tu as fait beaucoup pour moi jusqu’à présent et je t’en serai toujours reconnaissant !

Just givin’ credit where credit is due :)

Au plaisir de « rocker » 2012 ensemble !

6.
Le 2012-01-20 à 12:27, Jessyl a dit :

Wow, 7 jours entre deux billets. Vraiment content de voir plus d’activités sur ton blog de toi ou pas. Si tu autorises la publication, c’est que c’est approuvé CC selon ta philosophie.
Bel article, de surface qui effleure seulement le sujet, mais tout de même un bel article.

Ce que j’aimerais c’est d’avoir un invité d’un gars de la finance qui pourrait expliquer point par point comment faire monter sa cote rapidement. (en dehors du simple, payer vos frais de crédit aussi rapidement que possible) : – ).

7.
Le 2012-01-20 à 13:44, CC a dit :

Salut jessyl! Merci pour ton commentaire; il est vraiment apprecié. Je crois que ta suggestion est bonne, mais peut etre dangereuse pour les gens qui essaient dameliorer leurs finances avec des trucs simples qui ont des effets immediats et benefiques.

C’est important, car bien souvent les gens qui veulent ameliorer leurs finances se prennent les pieds dans les fleurs du tapis et restent pris dans l’etape de l’analyse, puis restent paralysés là. (Analysis Paralysis, un enemi a eviter)

Je peux supporter mon point de la facon suivante :
J’ai 3 cartes de credit depuis un bon moment, je paie tjs mon solde au complet et de facon automatique (paiement pre-autorise), je n’ai jamais fermé de carte de credit. Resultat? Mon score de credit est parmi les plus hauts possibles.

Quelques bonnes guidelines te permettent d’avoir 98% de resultats. C’est suffisant pour mes criteres d’effort // retour sur effort :)

8.
Le 2012-01-21 à 08:33, Mélanie a dit :

Très intéressant comme article. J’en ai bien appris. Merci! Est-ce qu’on peut faire des demandes à notre dossier de crédit autant qu’on veut pour avoir ainsi des relevés à jour?

9.
Le 2012-01-21 à 08:36, Mélanie a dit :

Bien sûr, sans affecter mon crédit ou il faut le faire qu’une fois par décennie sans qu’il y est un effet négatif? Merci

10.
Le 2012-01-21 à 11:32, CC a dit :

Salut Mel :D

Très bonne question ! Laisse-moi t’y répondre.

Commençons par faire la distinction entre faire la demande pour connaître ton score de crédit et faire une demande pour avoir ton dossier de crédit. C’est 2 demandes distinctes.

Tout d’abord, tu peux demander autant de fois que tu veux à consulter ton DOSSIER de crédit. Ça n’affectera pas ton crédit. Toutefois, rappelle-toi que tu pourrais le demander autant de fois que tu veux, mais il y a un facteur à considérer : ça coûte de l’argent pour chaque demande.

Ensuite, tu peux faire une demande pour connaître ton SCORE de crédit, un chiffre qui s’étale entre 550 et 850, grosso modo. Plus ton chiffre est haut, plus tu sais que tu as un bon crédit. C’est une façon directe et quantifiable de savoir si ton crédit est bon : C’est un chiffre. Attention toutefois, c’est lorsqu’on fait une demande pour connaître ce chiffre (score de crédit) que ça peut justement affecter notre (score) de crédit.

Les 2 documents ne contiennent pas la même information. Il est recommandé de faire une vérification de son dossier de crédit régulièrement, disons par exemple à tous les ans, ou lorsque beaucoup de choses ont changées dans ta vie et qui pourraient impacter ton crédit (des prêts, des changements d’assurance, etc.). Pour ce qui est du score de crédit, je ne l’ai jamais demandé, mais je le ferai sûrement un jour !

Voici 2 ressources pour t’aider :
1) Equifax, site où tu pourras faire la demande pour voir ton DOSSIER de crédit et/ou ton SCORE de crédit : http://consumer.equifax.ca/home/fr_ca
2) Un 2e article de Val de finir-riche qui explique d’autres aspects concernant le crédit : http://finir-riche.net/Blogue/verification-de-dossier-de-credit-equifax-score-power-a-777/

11.
Le 2012-01-21 à 13:57, Mélanie a dit :

merci pour les informations, mais est-ce que tu sais si celui que l’on paie 25$ pour consulter son crédit, c’est seulement pour te répondre oui ou non tu es solvable?

12.
Le 2012-01-21 à 14:08, CC a dit :

Allô =)

J’aurais besoin d’une précision pour te répondre… Parles-tu pour le dossier de crédit ou pour le score de crédit ?

13.
Le 2012-01-21 à 20:30, Mélanie a dit :

Allo!

Celui qui est payant, je crois que c’est le dossier de crédit, lui qui ne fait pas baisser ton score si tu le demandes à chaque année.

14.
Le 2012-01-21 à 23:52, CC a dit :

Nononon, celui-là, quand tu le demandes, fais juste te donner tout plein d’info sur ton dossier de crédit. Ça répond pas à rien en particulier, ça fait juste te donner un compte-rendu de où ton crédit est.

Le score de crédit, lui, permet de savoir si tu es solvable ou non. Si ton score n’est pas bon, tu n’es pas solvable !

15.
Le 2012-01-22 à 13:16, Mathieu Lajoie a dit :

En fait, le secret avec le crédit c’est la discipline. Le crédit, c’est merveilleux puisque l’on utilise l’argent des autres pour répondre à ses besoins. Un bel effet de levier quoi. Par contre, c’est clair qu’il faut payer son solde, sinon les hauts taux d’intérêts de ces produits financiers viennent annuler leurs avantages. En passant,il semble y avoir 5 facteurs qui modifient notre cote bacon:
- cote de paiement ( R vs I)
- maintient des ratio (10-25%)
- historique du crédit (âge du crédit)
- type de crédit (carte, marge, auto, maison, etc..)
- demande de la dernière année (demande de sa cote… par les autres que soi)

voilà, en espérant que mon commentaire aidera tes lecteurs

Mathieu

16.
Le 2012-01-22 à 14:32, CC a dit :

Merci Mathieu ! :D C’était un beau commentaire. Peux-tu détailler un peu plus le point « cote de paiement R vs I » aux lecteurs ? Je ne trouvais pas ça évident à comprendre.

A+

17.
Le 2012-01-22 à 18:52, Mathieu Lajoie a dit :

bien sûr, désolé. Je veux bien vulgariser davantage. En fait, dans nos rapports que l’on reçoit de TransUnion et Équifax, il parle de cote de paiement I ou R. Cela fait référence aux paiements que l’individu est appelé à faire. Donc, R = rotatif. Cela fait référence à tous les paiement qui varie à chaque mois. L’exemple le plus congrès serait une solde de carte de crédit. C’est jamais le même montant que l’on paie à chaque mois. Pour le I, c’est pour les paiements plus fixes comme un hypothèque, un auto, ou d’autres prêts divers à tempérament.

18.
Le 2012-04-26 à 16:24, Jo a dit :

Bonjour!

Excellent article!

J’ai une question à propos des cartes de crédit. Certaines cartes de crédit offre des « points » lors des achats. Certaines offrent même plusieurs milliers de points lorsqu’on adhère à la carte de crédit.

Une des tactiques utilisées est d’adhérer à une carte de crédit pour empocher les points, puis la fermer avant ler premier anniversaire pour éviter de payer la cotisation annuelle. Ensuite, on s’en ouvre une autre, pour avoir plus de points, et ainsi de suite.

On peut ainsi cumuler des dizaines de miliers de points afin de voyage (presque) gratuitement.

Je voulais savoir si cette technique (« churning cards ») diminue grandement notre cote de crédit. À la lumière de cet article, je crois bien que oui, mais quelqu’un at-il déjà fait l’expérience?

Merci!

19.
Le 2012-04-27 à 13:17, CC a dit :

Salut Jo !

Excellentes questions. Tout d’abord, mon avis sur la chose est que tu ne devrais JAMAIS t’ouvrir une carte de crédit en sachant que tu vas la fermer prochainement. Ces manipulations paraissent dans ton dossier/rapport de crédit et peuvent soulever des doutes quant au sérieux de tes demandes de crédit.

Déconseillé.

Par contre, ce qui est vivement conseillé c’est d’avoir 1-3 cartes de crédit qui sont excellentes pour ta situation.

Par exemple, j’ai adhéré l’an passé à la MBNA Master Card Smart Cash Platinum Plus suite à la suggestion d’un lecteur. Je crois que je vais la garder pour longtemps, cette carte est fantastique. 3% de cashback sur l’épicerie et sur tous les transactions faites dans des stations-services. 1% sur tout le reste. Comme bonus de départ, on a 6 mois à 5% au lieu de 3%. Lorsqu’on atteint l’équivalent de 50$ en « cash » de cumulé, ils t’envoient directement un chèque par la poste. Pas de points bonis, pas de flafla. Juste de l’argent que tu peux empocher et utiliser.

ÇA c’est la bonne approche. Faire des recherches et trouver LA carte qui a les meilleures récompenses (qui ne sont pas toujours des POINTS comme tu peux voir, il existe bien mieux !) et maximiser le nombre de transactions sur celle-ci.

Ouvrir des cartes de crédit pour les fermer est un jeu qui n’en vaut pas la chandelle, selon moi. C’est très risqué et c’est comme « jouer avec le feu ». Je ne le recommande pas. Sans pouvoir t’assurer à 100% que ça baisse ton score de crédit, je peux quand même te dire que ces manipulations douteuses restent biens présentes dans ton historique de crédit.

20.
Le 2012-05-20 à 08:23, L_Econome a dit :

D’ailleurs, que pensez vous des cartes de crédit avec remises en argent du genre Capital one?

21.
Le 2012-05-20 à 17:54, CC a dit :

Salut l’économe !

Je crois qu’elle n’est pas trop mal, mais je n’en prendrais jamais une pour 2 raisons :

1) Capital one a une mauvaise réputation aux états-unis
2) Les remises en argent sont bien, mais sont facilement battues par d’autres cartes, comme la MBNA MasterCard Smart Cash Platinum

voilà :D

22.
Le 2012-08-08 à 22:08, Emilie a dit :

Bonjour,
Selon vous, est-ce possible d’augmenter sa cote de crédit même si sa cote de paiement reste la même(R7)?
Est-ce deux cotes n,ayant aucun lien entre les deux?
Merci!
Emilie

23.
Le 2012-08-08 à 22:34, CC a dit :

Salut Émilie !

Bienvenue sur Mes Finances Perso !

Deux petites réponses à cette belle question sur le crédit :
1) Oui ! Je crois que même si tu as une cote R7, tu peux définitivement l’améliorer si tu continues d’appliquer constamment les 5 règles d’or pour améliorer ton crédit. Quelles sont ces règles ?
Les voici :
Version Anglaise: http://moneyning.com/credit/5-rules-in-achieving-a-perfect-credit-score/
Version Traduite en français grâce à google translate: http://www.google.com/translate?hl=en&ie=UTF8&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fmoneyning.com%2Fcredit%2F5-rules-in-achieving-a-perfect-credit-score%2F

2) De plus, mon amie Val vient de créer un site web qui permet aux gens de poser leurs questions sur le crédit ! Je crois que c’est exactement ça dont tu as besoin ! Tu pourras y poser ta question et avoir une réponse ! Voici l’adresse :
http://question-de-credit.net/

Au plaisir de te revoir sur Mes Finances Perso ! :D

24.
Le 2012-09-20 à 20:16, Jean Lemieux a dit :

Bonjour!

J’ai 4 cartes.
Je n’en ai de besoin que de deux.
Je veux annuler une ou deux de mes cartes.
Est-ce qu’annuler des cartes affectent le dossier de crédit?

25.
Le 2012-09-20 à 20:23, CC a dit :

Salut Jean !

J’ai trouvé un article SUPER qui parle vraiment des implications (pours et contres) de la fermeture d’une carte de crédit.

Je t’invite à le lire et à partager tes questions si tu en as encore !

Voici le lien : http://www.masantefinanciere.com/BLOG/Estcequefermerunecarteaideramacote.aspx

26.
Le 2013-11-01 à 11:40, Marie-Josée a dit :

Bonjour a vous,

J’ai une question concernant mon crédit.

Voilà l’autre jour je suis aller dans un magasin ou j’avais déjà un crédit et je voulais augmenter ma limite et on ma informer qu’on ne peut pas m’accorder plus. Ils m’ont expliquer que dans mon dossier de crédit indique qu’en 2012 , j’ai fait trop de demande de crédit et que cette année seulement une seule fois et que cela a affecté beaucoup mon crédit. Je me demande combien de temps ca prendre pour que cette note qui affecte mon dossier présentement , prendra pour que mon dossier soit ok ? Comme ca date de l’an passé toutes ces demandes, est ce que ca pourrait nuire pour demander un crédit l’an prochain ( l’achat d’une maison ) ?? Merci beaucoup pour votre aide.

Marie-Josée

27.
Le 2013-11-01 à 12:32, CC a dit :

Bonjour Marie-Josée,

Merci pour ta question. En fait, pour que de mauvaises traces de son dossier « disparaissent », il n’y a pas de remède miracle, il faut dès aujourd’hui recommencer à appliquer les bonne spratiques pour augmenter son score de crédit. Les facteurs qui comptent dans ton score de crédit sont (grosso modo) :
payment history (35%) – ton historique de paiement. Par exemple, avec les prêts de type carte de crédit, tu dois payer tes soldes de carte de crédit au complet à chaque relevé pour que ton historique de paiement redevienne bon.
amount owed (30%) – montant total d’argent que tu dois présentement (dette, soldes sur cartes de crédit). Plus c’est gros, plus ça affecte négativement ton score de crédit.
length of credit history (15%) – durée totale de ton historique de crédit. Par exemple, un étudiant qui s’ouvre une carte de crédit n’a pratiquement d’ancienneté de bon payeur, alors ça lui empêche d’avoir un excellent crédit EN COMMENÇANT
new credit (10%) – plus tu demandes du nouveau crédit, plus ça affecte négativement ton score de crédit
type of credit used (10%) – le type de crédit compte dans le calcul. si tu n’as que des cartes de crédit, ce n’est pas aussi varié que si admettons tu as remboursé un prêt étudiant, ou que tu rembourses une hypothèque aussi, etc

Voilà ! J’espère t’avoir éclairé =)

28.
Le 2013-11-01 à 13:57, Marie-Josée a dit :

Bonjour ,

Est ce que ca prend beaucoup de temps ? Quelques mois, un deux , cinq ans ??

Merci

29.
Le 2013-11-01 à 20:34, CC a dit :

Les effets bénéfiques se font déjà sentir après quelques mois, ton score de crédit va augmenter graduellement si tu fais toutes les bonnes moves dont j’ai parlé précédemment, mais si tu pars de vraiment bas ça peut aller jusqu’à quelques années en effet. Toutefois, après déjà 1 an de toujours payer ton solde complet de carte de crédit, bien faire tes paiements, fermer tes dettes, tu seras déjà en bien meilleure position !

Laissez un message

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.