Mon voyage de rêve en Europe en photos – Partie 3 : Croatie

La Croatie : Quel pays merveilleux ! WOW.

Cet article est le troisième d’une série de 5 sur mon voyage en Europe.
France – EspagneCroatie HollandeBelgique

La Croatie… Quel endroit magnifique, rempli de belles découvertes… Le soleil est toujours de la partie, les villes et villages regorgent de vie et l’eau est si belle…

Avant de partir en voyage, ma copine et moi avons rencontré sa cousine pour discuter de son dernier voyage en Europe. Nous voulions profiter de ses bons conseils et également, s’inspirer un peu des endroits qu’elle avait vus !

Nous sommes instantanément tombés en amour avec la Croatie quand elle nous l’a présentée.

Il y a de fortes chances que vous ne connaissiez que très peu la Croatie. Je vous comprends; je n’en savais rien du tout avant de commencer à planifier le voyage. J’aimerais donc vous faire vivre un petit moment croate en vous donnant les grandes lignes de mon voyage là-bas ainsi qu’en partageant mes photos de voyage (disponibles à la fin de ce billet).

Ça vaut la peine d’aller les regarder, vous serez surpris par ce qu’on retrouve dans ce merveilleux pays.

Voici en résumé quelques endroits que j’ai visités :

  • Dubrovnik, une ville chaleureuse où nous avons entre autre visité Old Town.
  • Korcula, une île merveilleuse où nous avons passé quelques heures de bon temps 🙂 Je parle en terme d’heures car nous y sommes arrivés à 5 heures PM et sommes reparti le lendemain matin à 5h00 ! Inutile de dire que nous n’avons pas eu la nuit de sommeil la plus généreuse du voyage.
  • Hvar, probablement la ville que nous avons le plus aimé. Nous avions un super appartement avec lit double, terrasse, salle de bain neuve, cuisine neuve, etc… La ville est calme et le paysage est à couper le souffle. Nous avions même un animal de compagnie très amical, Bonnie, le chien de la proprio !
  • Split, la dernière ville que nous avons visité. Nous ne sommes pas restés bien longtemps à cet endroit, mais c’était vraiment bien. Beaucoup de vie, de bons restaurants, de marchés et de magasins de tout genre. C’est assez touristique tout de même, mais une ambiance très décontractée.

Quelques constatations dignes de mention :

  • La devise monétaire, en Croatie, est le Kuna. On obtient environ 6 kunas pour 1 dollar canadiens. Nous trouvions bien amusant le fait que tout semblait si « cher », mais qu’en réalité, ce ne l’était pas. Exemple : Quoi, 35 Kunas pour ce morceau fromage !!! Le simple fait que les chiffres étaient plus grands nous a bien amusé 🙂
  • Il fait beau et chaud là-bas. Il ne pleut que très rarement et on retrouve des palmiers partout.
  • L’eau est vraiment très BELLE !
  • Les croates sont des gens très gentils. Ils ont vécu des années et des années de guerre et ça n’a pas toujours été facile pour eux.
  • Presque tout le monde que j’ai rencontré là-bas parlait l’anglais. Très pratique quand on ne connaît pas le croate !!
  • Fait étrange, on a remarqué que souvent, lorsqu’on croise des croates un peu plus âgés dans la rue, ils semblent vexés lorsqu’on les regarde. Lorsqu’on osait esquisser un sourire, on dirait qu’ils avaient l’air encore plus fâchés ! Bref on restait neutre après un moment 🙂
  • La croatie : pas cher ! Franchement, nous avions de très bons hébergements à bas prix et la nourriture était très abordable. 🙂

Assez discuté. Une image vaut milles mots. Une centaine d’images vaut donc 1 00 000 mots ? 😀

Aller voir les photos de la Croatie sur le Picasa Web de Mes Finances Perso

Pour conclure, j’aimerais savoir si certains d’entre vous sont déjà allés en Croatie. Si vous y êtes allés, qu’avez-vous le plus aimé là-bas ? Sinon, aimeriez-vous visiter ce pays dans un futur rapproché ?

Stay tuned, car mon prochain article sera la suite de mon voyage, en Hollande !

1 commentaire

  • La Croatie est devenue l’une des destinations phares en Europe. J’y étais déjà et j’y reviendrai en famille. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.