Mon voyage de rêve en Europe en photos – Partie 4 : Pays-Bas (Hollande)

Gare de train Amsterdam Mon voyage de rêve en Europe en photos – Partie 4 : Pays Bas (Hollande)

Cet article est le quatrième d’une série de 5 sur mon voyage en Europe.
France – EspagneCroatieHollande – Belgique

Bienvenue à Amsterdam, capitale des Pays-Bas !

Moins de 24 heures.

C’est le temps dont nous disposions pour visiter Amsterdam. Il s’agissait, pour nous, d’une brève « escale » entre la Croatie et la Belgique…

Alors, ça valait la détour ? Avons-nous aimé Amsterdam ?

Ma copine et moi avons ADORÉ Amsterdam et ce, même si notre passage était de très courte durée. Nous recommandons aux curieux d’Amsterdam de s’y aventurer, vous ne le regretterez pas.

Voici en résumé quelques endroits que j’ai pu visiter en si peu de temps :

  • Le fameux Red Light District… 2 fois !
  • La gare centrale
  • Le musée Rijksmuseum
  • Et tout simplement… Les rues d’Amsterdam… C’est si beau !

Quelques constatations dignes de mention :

  • Le Red Light District, c’est la DÉBAUCHE !
  • C’est vraiment un autre monde là-bas. Il y a des prostitués dans les fenêtres entourées de lumière rouge (d’où vient le terme « red light » district). Les gens peuvent littéralement faire leur magasinage dans les rues !
  • La légende est bien vraie : il y a des « Coffee Shops » partout. Vous savez, ces endroits où l’on peut légalement acheter et fumer de l’herbe !
  • Ça vous prend une carte de la ville. C’est assez mêlant, toutes les rues se ressemblent si vous ne faites pas attention !

Comme mot de la fin, j’aimerais dire que c’est un endroit que j’ai beaucoup apprécié, mais le manque de temps fait que nous avons probablement passé à côté de certaines activités. Voyons le positif dans tout ça, ça veut simplement dire qu’il faudra que j’y retourne !

Nous avons assez discuté. Vous voulez les images. Les voici !

Vous avez 2 choix, soit vous allez directement sur Picasa Web en cliquant : ICI, soit vous les regardez ci-dessous !

Cliquez ici pour voir les photos sur le Picasa Web de Mes Finances Perso.

Nous approchons la fin de cette présentation de mon voyage en Europe. Mon prochain post sera sur la Belgique, le dernier pays que nous avons visité. Ensuite, de retour aux trucs sur les finances personnelles !

Vous aimez mes trucs ?
Si oui, inscrivez-vous à ma toute nouvelle infolettre ! Au menu, une panoplie de nouveaux trucs & d'outils pour mieux gérer VOTRE argent ! *Bonus* En vous inscrivant, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel a paru mon article "Êtes-vous riche ?"
meilleur blogs dev perso cover Mon voyage de rêve en Europe en photos – Partie 4 : Pays Bas (Hollande)

6 thoughts on “Mon voyage de rêve en Europe en photos – Partie 4 : Pays-Bas (Hollande)

  • 2011/03/10 à 05:02
    Lien Permanent

    Ah Amsterdam…
    J’y étais il y a quelques années. C’est une ville vraiment dépaysante.
    C’est vraiment étrange de trouver les quartiers rouges en plein coeur historique à côté des monuments.
    En tout cas je te rejoins pour la carte on est très vite désorienté dans les rues légèrement courbées, puisqu’on change de direction sans s’en rendre compte.

    Les alentours de la ville sont également intéressant si on part vers le nord en suivant la côte en direction de Durgerdam, Marken et Vollendam, on se retrouve aux milieux de villages fabuleux où le temps s’est arrêté. C’est rare de voir des paysages comme cela si près d’une capitale.
    Je recommande en particulier les chambres d’hôtes à Durgerdam. Fenêtre avec vu sur la mer à 3m et réveil au champ des mouettes. Que du bonheur ;-)

    Répondre
    • 2011/03/10 à 09:57
      Lien Permanent

      Bonjour Philippe,

      Comment tu vas ? Je suis très content de te voir laisser un commentaire aussi complet =) Merci !

      Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul qui était dépaysé et désorienté dans cette ville ! Ma copine, toutefois, avait bien mieux compris que moi les subtilités de la ville. C’était pas aussi facile pour moi ! Y’a des villes comme ça… Je passais mon temps la tête en l’air à tout regarder :)

      Je n’ai pas eu le temps de visiter les alentours de la ville…

      Comment est-ce qu’on s’y rend ?

      Répondre
  • 2011/03/10 à 05:50
    Lien Permanent

    Adresses

    Bonjour,
    intéressée par votre article sur Amsterdam, j’aimerais savoir si vous avez quelques bonnes adresses à forunir ?(hôtel, essentiellement, restos, bruin café, …)
    Merci d’avance et pressée de lire la suite sur Bruxelles, une ville chère à mon coeur!…

    Répondre
    • 2011/03/10 à 10:05
      Lien Permanent

      Bonjour Gudule :)

      Merci pour ton commentaire. Tout d’abord, parlons hébergement.

      Notre ami Philippe a mentionné ci-dessus un endroit qui semble bien intéressant (chambres d’hôtes à Durgerdam). Pour ma part, je ne peux pas te conseiller l’endroit où nous avons dormi, c’était plutôt moche. Par contre, je peux te suggérer un site super sympa qui te permettra de comparer, en détail, les diverses options qui s’offrent à toi. Tu pourras même y lire des commentaires de gens qui y sont allés : un très bon indicateur selon moi.

      Voici les 2 sites que tu peux utiliser pour trouver appartement, hôtels, auberges, etc, dans n’importe quel pays/ville, comme dans notre cas les pays-bas / amsterdam.

      http://www.hostelbookers.com/ (le moins cher des deux)
      http://www.hostelworld.com/ (un peu plus cher (frais), mais tout de même utile pour bien couvrir les offres disponibles)

      Tu peux trier le tout par prix, proximité, évaluation, etc…

      Tu feras de belles trouvailles, j’en suis certain !

      Pour ce qui est des attractions, je te conseille les musées, marcher dans la ville, te promener en vélo, aller relaxer en prenant un bon café sur une terrasse, etc. Si d’autres lecteurs ont des idées, n’hésitez pas à les partager avec gudule dans la section de commentaires !

      En attendant, voici 2 sites qui pourront t’aider à découvrir les choses intéressantes à faire là-bas :

      http://goamsterdam.about.com/od/whattodoinamsterdam/tp/top5thingstodo.htm
      http://thomer.com/amsterdam/

      Ça te donnera de bonnes pistes !

      Bonne journée :)

      Répondre
  • 2011/03/12 à 08:05
    Lien Permanent

    Bonjour, j’ai suivi tes derniers posts de voyage et ça donne vraiment le goût de partir! Je n’aurais même jamais pensé à vouloir aller en Croatie mais tes photos sont invitantes. Je me posais quelques questions à propos de votre budget… Quel était votre budget total pour le mois complet? aviez-vous un budget quotidien, si oui, combien? et pourrais-tu nous donner une idée du coût des billets d’avion, de la nourriture, l’hôtel (en moyenne, parce que ça doit varier d’un pays à l’autre). Aviez-vous loué une voiture, preniez-vous le train? Combient vous coutaient vos déplacements environ? Aviez-vous planifié tout votre trajet et réservé votre hôtel, billets de train, etc, à l’avance?
    Ça fait beaucoup de questions, merci pour tes réponses!

    Répondre
    • 2011/03/13 à 13:40
      Lien Permanent

      Allô :D Tant de questions, tant de réponses !

      Quel était votre budget total pour le mois complet? Nous avons dépensé entre 2500$ et 3000$ chaque, environ, toute dépense comprise :)
      Aviez-vous un budget quotidien, si oui, combien? Non, pas de budget quotidien ! Mais on dépensait intelligemment…
      Billets d’avion : 745$ aller-retour chaque, Air Transat !
      Nourriture : Environ 20 euros chaque par jour. On alternait entre restaurants / collations / achat de nourriture aux supermarchés pour optimiser les coûts mais aussi pour bien goûter à la nourriture de l’endroit :)
      Hotel : Entre 15 et 50 euros chaque par nuit
      Pas de voiture. Nous utilisions le train, l’avion et le covoiturage pour nous déplacer. C’est vraiment pas cher. Je te suggère ces sites pour l’avion et le covoiturage : jetcost.com et covoiturage.fr. Pour le train, ça dépend des pays :) Le covoiturage c’est environ 20 euros, le train entre 20 et 50 euros, l’avion aux alentours de 100 euros souvent !
      Nous avions planifié la moitié du voyage (avions et hébergement à l’avance). Le reste, on l’a fait là-bas en utilisant les sites mentionnés ci-dessus et hostelbookers.com pour trouver des hotels / appartements / auberges. Je te recommande vivement hostelbookers, ça te permet de comparer et de lire des avis sur les différents hotels et tout, de lister par prix, par note d’évaluation, etc…

      Voilà :D

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.