Voici le secret qu’il vous manquait pour devenir riche

2678453389 b997dd3496 Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche

Montagne d’argent

Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment s’y prendre pour améliorer et solidifier de façon définitive leurs finances personnelles. Ce n’est pas un reproche, mais plutôt une constatation frappante que notre système d’éducation a oublié un sujet plutôt important, car il touche tout le monde et ce, au quotidien.

On aimerait avoir l’argent nécessaire pour réaliser ses rêves les plus fous, pouvoir éliminer le fardeau de ses dettes et connaître une façon simple d’investir son argent pour la voir grossir en prévision de la retraite.

Bref, on peut résumer ça de la façon suivante : L’idéal serait d’être capable de prendre les meilleures décisions possibles avec l’argentqui entre dans nos vies pour être fondamentalement heureux ET riche.

Heureusement pour vous, cet article vous donnera la solution pour connaître un succès financier bien au-delà de la moyenne. Ce que je vais vous révéler aujourd’hui fonctionne réellement, c’est garanti.

Pourquoi ? J’en suis la preuve vivante.

C’est plus simple que vous ne l’aviez imaginé mais surtout, beaucoup moins « excitant » que vous auriez pu penser.

LE PROBLÈME:

La majorité des gens vivront leur vie sans avoir lu UN SEUL livre qui donne les grandes lignes de la gestion simple et intelligente de leur argent. C’est LA plus grosse ERREUR qu’il faut absolument éviter.

Je réitère le problème pour que vous compreniez bien : Vous AVEZ BESOIN d’une CONNAISSANCE de BASE en matière de gestion de vos finances personnelles.

Je ne parle pas de connaître le A-B-C du domaine financier. Ça ne m’intéresse pas, ça ne vous intéresse pas et surtout, ce n’est pas un prérequis. Je parle de connaître les lignes directrices de base qui expliquent QUOI FAIRE avec son argent, dans le « gros bon sens » du terme.

« OK, j’ai compris le principe CC. Que faire maintenant ? »

LA SOLUTION (FACILE !) :

Achetez ou empruntez un des livres que je vous recommande ci-dessous en fonction de vos besoins actuels le plus tôt possible et surtout, appliquez quelques-uns des concepts que vous lirez le plus tôt possible. J’ai inclus quelques exemples de conseils, pour chaque livre, qui m’ont grandement aidés pour vous mettre l’eau à la bouche.

L’ensemble de ces livres est en anglais. Voyez ceci comme un exercice pour améliorer son anglais et ses finances. Une pierre, deux coups!

(Pour les gens de la France, poursuivez la lecture, j’ai inclus l’équivalent français des hyperliens.)

Améliorer ses connaissances de base en finances personnelles :

  • 51uAqakiYdL. SL160 PIsitb sticker arrow dp,TopRight,12, 18 OU01 SL90  Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche
  • I Will Teach You To Be Rich-Ramit Sethi
  • Traduction française : Devenez Riche
    • Description : NE VOUS FIEZ PAS AU TITRE PRÉTENTIEUX. C’est LE livre qui a le plus aidé mes finances (Mes Finances Perso !) parmi tous ceux que j’ai lus. S’adresse aux jeunes dans la vingtaine ou trentaine. Un programme de 6 semaines avec des étapes claires et faciles à implémenter pourdevenir riche. Écrit par Rami Sethi, qui a un ton assez incisif, humoristique mais aussi très vrai. « Straight to the point » à souhait.
    • Conseils et concepts intéressants : Comment améliorer son crédit pouréconomiser des dizaines de milliers de dollars, comment automatiser ses finances personnelles & comment investir efficacement et simplement.
  • 51oag2cMrDL. SL160 PIsitb sticker arrow dp,TopRight,12, 18 OU01 SL90  Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche
  • Your Money: The Missing Manual-J.D. Roth
    • Description : Un de mes coups de coeur de 2010. Un vrai bijou qui condense, avec grand succès, tout ce dont vous avez besoin de savoir en finances personnelles. Provient de l’auteur du plus gros blogue de finances personnelles aux États-Unis, GetRichSlowly.org.
    • Conseils et concepts intéressants : C’est la TOTALE. TOUS les bons conseils de finances personnelles s’y retrouvent. Comment trouver la motivation nécessaire pour faire le finir de rembourser ses dettes. J’ai particulièrement aimé les explications sur quoi faire avant, pendant et après avoir acheté une maison, comment acheter une voiture de façon intelligente, l’importance de se payer en premier et quel type d’assurance ça nous prend vraiment. Une vraie bible d’information !
  • 514Colm6rjL. SL160 PIsitb sticker arrow dp,TopRight,12, 18 OU01 SL90  Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche
  • Your Money or Your Life-Vicki Robin
  • Traduction française : J’ai trouvé une synthèse gratuite d’une 60aine de page sur le web.
    • Description : Ce livre transformera à jamais votre relation avec l’argent et votre vision de celle-ci. Un vrai réveil-matin. Je vous le recommande fortement si vous avez totalement perdu le contrôle sur vos finances et que votre relation avec l’argent laisse grandement à désirer. Ça ouvre les yeux et vous serez marqué à vie.
    • Conseils et concepts intéressants : L’argent que vous avez représente du temps (concept profond et 100% vrai). Plan de match qui explique comment quitter son emploi dans quelques années et avoir un salaire quand même.

Investir de façon passive pour le long terme :

  • 511qrXrbwFL. SL160 PIsitb sticker arrow dp,TopRight,12, 18 OU01 SL90  Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche
  • The Boglehead’s Guide to Investing
    • Description : Ce livre répond clairement et objectivement à la question : Comment obtenir un investissement qui donne un rendement de plus de 8% sur le long terme ? Apprenez ma stratégie d’investissement passive à long terme grâce à ce livre. Attention, certains termes sont techniques par moment, donc plus d’une lecture s’impose. Les auteurs s’efforcent quand même de vulgariser le tout avec succès.
    • Conseils et concepts intéressants : Dans au moins 75% des cas, les fonds gérés activement par des gestionnaires ne réussissent même pas à battre le marché. L’investissement dans les fonds indiciels, gérés par des ordinateurs qui émulent des indices boursiers (d’où le mot « passif »), ont des frais parmi les plus bas du marché. Les frais de gestion sont un des plus grands facteurs pour réduire vos rendements. Au lieu de battre le marché, suivez le marché en investissant de façon régulière (à chaque paye), vous ferez de l’argent sur le long terme.

Livres de stratégies pour payer ses dettes plus rapidement ou se sortir du surendettement :

  • 517LV72u4VL. SL500 PIsitb sticker arrow big,TopRight,35, 73 OU01 SS80  Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche
  • The Total Money Makeover-Dave Ramsey
    • Description : Ce livre explique une technique à la fois simple, motivante et efficace pour s’affranchir de ses dettes une fois pour toute. Un MUST pour tous ceux qui vivent avec leurs dettes sur la conscience au quotidien.
    • Conseils et concepts intéressants : La technique « Debt Snowball » pour repayer ses dettes. Se créer un fond d’urgence avant de commencer pour les imprévus (qui arriveront!). L’importance de payer en argent comptant lorsqu’on est endetté.
  • 51oag2cMrDL. SL160 PIsitb sticker arrow dp,TopRight,12, 18 OU01 SL90  Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche
  • Encore une fois Your Money: The Missing Manual, car il y a un très bon chapitre sur le sujet.
    • Conseils et concepts intéressants : expliqués ci-dessus dans la section sur les finances personnelles.
534695058 6e828578cf o Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche

La France !

** MISE À JOUR **

Grâce à un nouveau plugin de wordpress que j’ai récemment installé, tous les liens ci-dessus devraient fonctionner pour vous mener vers l’équivalent français, sur amazon.fr ! Gardez-moi au courant pour savoir si ça fonctionne bien via ma page de contact icon smile Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche

** FIN DE MISE À JOUR **

Pour conclure, si quelqu’un vous offrait de transformer 20$ en 1 million, le feriez-vous? Oui. Alors allez-y. Instruisez-vous et répandez la bonne nouvelle. Le temps de planifier le jour où vous serez millionnaire est arrivé.

Empruntez donc, dès aujourd’hui, la voie de gauche sur l’autoroute financière !

(Cet article contient des liens affiliés. Le prix reste le même pour vous, mais je touche un petit pourcentage si vous l’achetez. C’est un bon geste pour aider ce blogue, mais principalement pour vous aider vous-même. Si ça vous dérange, empruntez-le livre en question à un ami ou allez à la bibliothèque ! Vous avez toujours le choix. L’important est de passer à l’action.)


Vous aimez mes trucs ?
Si oui, inscrivez-vous à ma toute nouvelle infolettre ! Au menu, une panoplie de nouveaux trucs & d'outils pour mieux gérer VOTRE argent ! *Bonus* En vous inscrivant, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel a paru mon article "Êtes-vous riche ?"
meilleur blogs dev perso cover Voici le secret quil vous manquait pour devenir riche

32 thoughts on “Voici le secret qu’il vous manquait pour devenir riche

  • 2010/09/24 à 18:12
    Lien Permanent

    Salut CC!

    Tu as totalement raison. C’est en faisant notre éducation qu’on va réussir. J’ai lu le livre de Dave Ramsey 3 fois et il est très motivant puisque tout au long du livre, il y a des témoignages de personnes qui se sont sorties des dettes.

    Tu devrais ajouter à ta liste un barbier riche. Je crois que ce livre peu avoir un impact encore plus grand chez les gens d’ici parce que c’est écrit par un canadien et l’histoire ce passe au canada donc on a un sentiment de rapprochement. De plus, l’auteur fait le tour de toutes les notions de bases qu’on devrait avoir sur les finances.

    Répondre
    • 2010/09/28 à 16:54
      Lien Permanent

      Merci Sarah =D

      Mets-en qu’il est bon ce livre! Ça t’a beaucoup aidé comme ça ? Génial !

      C’est drôle que tu parles du barbier riche. Je viens tout juste de le lire, je l’ai fini il y a une semaine. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l’ai pas aimé tant que ça. La plupart des conseils ne réflètent plus la réalité (exemple : avoir 70% de fonds canadiens dans son réer), aucune discussion sur le céli, concepts vagues et trop pris à la légères pour les fonds mutuels (les frais sont tellement importants et il dit que non!), etc…

      Bref, j’ai été grandement déçu par le barbier riche. Je l’ai trouvé bon, sans plus. Il n’est pas assez à jour à mon goût et il y a trop de bla bla. C’est pour ça qu’il n’a pas fait la liste…

      Répondre
  • Ping : #10 – Du côté des blogs | Riche Idée

  • 2010/10/05 à 08:25
    Lien Permanent

    Je suis très « livre » et je crois que les informations les plus importantes de ma vie, je les ai appris en lisant.

    J’ai lu le livre d’Olivier Seban : TLMM d’être riche. Et là, j’ai réalisé que je n’avais aucune volonté clairement définie de faire fructifier mon argent alors qu’apparemment c’est possible.

    Ce livre m’a coaché et m’a incité à mettre un peu plus d’énergie pour mieux gérer mes finances.

    Répondre
    • 2010/10/05 à 22:21
      Lien Permanent

      :D Merci pour la suggestion, je l’ai mise dans ma « liste de souhaits » d’amazon pour l’acheter dans un futur rapproché.

      C’est cool que tu sois passée laisser un commentaire :-) J’apprécie beaucoup!

      Selon toi, quel est le truc (ou 2-3- trucs) qui t’a le plus aidé dans ce livre? Brièvement…

      Ça pique ma curiosité :)

      Répondre
  • 2010/10/09 à 19:24
    Lien Permanent

    Très intéressant CC :-). Je n’ai lu aucun de ces livres mais tu as piqué ma curiosité! Je vais tenter de les intégrer à ma liste de «to read» de cette année…et 2011 car je n’aurai pas le temps de tous les lire d’ici décembre :D !

    Répondre
    • 2010/10/10 à 09:20
      Lien Permanent

      Mama Zen :D Tellement content de voir une personne prendre action sur ce que je considère le meilleur conseil que j’ai jamais donné! Félicitations, tu m’en remercieras probablement dans le futur. TU vas CAPOTER, ce sont des livres qui changeront complètement ta vie. Laisse-moi savoir celui que tu décides d’acheter ou d’emprunter en premier :) Ça m’intéresse !

      Répondre
  • 2010/10/12 à 06:32
    Lien Permanent

    Merci pour cette liste de bouquins.

    Je suis, comme toi, un adepte de l’apprentissage perpétuel. Comme veux tu envisager quelque chose et le réaliser si 1/ tu ne sais même pas que ça existe / c’est possible et 2/ si tu n’y connais rien.

    Le plus fort, c’est que ça ne marche pas qu’avec les finances personnelles !

    Comme Monalisa, le bouquin de Olivier Seban ‘Tout le monde mérite d’être riche) m’a servi d’électrochoc !

    Répondre
    • 2010/10/12 à 20:18
      Lien Permanent

      :) Génial Grégory ! Alors, lequel as-tu décidé de lire ?

      PS : C’est si bon que ça, ce livre de Olivier Seban ? Qu’est-ce qui t’a le plus marqué ?

      Répondre
  • 2010/10/12 à 22:01
    Lien Permanent

    J’ai lu Dave Ramsey ainsi que Suze Orman (meme si je suis un gars, son livre Broke & Fabulous a bien de l’allure). J’ai aussi lu le dernier de Garth Turner, qui est plus vers la gestion de son argent.. une fois qu’on en a accumulé;)

    Dave Ramsey à une manière moins mathématique et plus psychologique de payer ses dettes (plus petit montant au plus gros). Étant un gars plus technique, je préfère savoir que chaque cent est maximisé en remboursement et minimisé en intérêt (méthode de payer les montant taxés du plus grand intérêt en premier), même si psychologiquement, c’est moins gratifiant de ne pas « finir de payer » une dette.

    C’est un sujet discutable, mais si j’ai une dette de 500$ à 1% d’intérêt et une de 5000$ à 19%, je vais certainement mettre chaque sous sur celle de 19%, même si je pouvais rembourser le 500$ d’un coup. Psychologiquement c’est moins motivant, mais ça coûte moins cher…

    Répondre
    • 2010/10/16 à 22:42
      Lien Permanent

      Merci de ton commentaire! Tu as bien raison tu sais. Je crois que l’important, peu importe la décision que l’on prend, est de commencer à se mettre dans le mood de mettre l’emphase sur le remboursement de dettes.

      Perso, j’ai pris l’avenue mathématique comme toi, mais c’est parce que j’étais très motivé et discipliner. Par contre, je connais d’autres personnes qui ont eu beaucoup de succès en éliminant les petites dettes en premier.

      Se mettre dans l’habitude de mettre plus d’argent qu’avant vers sa dette de façon constante, là est la clef pour s’en sortir. Il ne faut pas regarder les effets négatifs à court terme (j’ai moins d’argent!!!!!!!!) et garder la « big picture » en tête. Il est clair que mathématiquement, il FAUT éliminer les dettes qui nous font payer pleins d’intérêt à chaque mois, comme la carte de crédit! Ça fait vraiment mal avec les taux d’intérêts débiles. Par contre, tu as certaines personnes qui vont être tellemetn découragées de leur dette de carte de crédit qu’ils préfèrent commencer par effacer de vieilles dettes à des personnes qu’ils connaissent, ou de plus petites dettes ou emprunts pour un électroménager, par exemple. Le plus important ici est de passer à l’action et d’arrêter de se faire du souçi avec ça en y pensant tout le temps. Qu’est-ce que tu en penses?

      Répondre
  • 2010/12/02 à 20:04
    Lien Permanent

    Comme le dicton le dit: Qui cherche, trouve!
    Je suis content d’avoir tombé sur ton site, tu donnes de très bonnes raisons de s’éduquer sur les finances.
    Et j’ai l’intention d’utiliser ta clé orange avec ING DIRECT, comme ça on gagne tout les deux. Merci. et continu ta providence.

    Répondre
    • 2010/12/02 à 21:56
      Lien Permanent

      =^) Bien content de savoir que tu cherchais ce genre d’info et que tu l’as trouvée sur mon blogue :D

      ma PROVIDENCE! haha j’adore ça :)

      passe 1 belle journée :D

      Répondre
  • 2011/03/08 à 08:16
    Lien Permanent

    Non, mais je l’ai commandé cependant! Bien curieux de le découvrir…

    Répondre
    • 2011/03/08 à 10:31
      Lien Permanent

      Génial. Il est tout simplement excellent. Les trucs qui s’y retrouvent sont précis et facile à implémenter, contrairement à bien des livres de finances personnelles qui ne donnent que des « grandes lignes » à suivre sans vraiment expliquer comment réaliser concrètement le changement dans ses finances.

      Reviens me dire comment tu le trouves, ce livre !! :)

      Répondre
  • 2011/05/15 à 09:15
    Lien Permanent

    bonjour

    je suis a la recherche comme tous eux qui aimeraient vivre dans l’abondance et d,avoir le moyen de payer tous les factures possibles pour en finir avec tous les dette qui me donne la tete enflé.Je veux juste que un coup de pouce
    j’ai chercher partour dans tous les secteur meme que j’ai appelé des service pour de l,aide sans succès aider- moi svp merci

    Répondre
    • 2011/05/15 à 10:51
      Lien Permanent

      Allô Patrick !

      Suite à la lecture de cet article, n’as-tu pas eu quelques idées pour régler ta situation précaire ? Que penses-tu des suggestions de livres dont j’ai parlé ? Plutôt que de trouver ta situation difficile et de demander à tout le monde, prends ACTION. Achète un des livres dont j’ai parlé, lis les conseils et commence à en appliquer dans ta vie de tous les jours.

      Les gens ne peuvent pas régler ta situation financière… Tu dois avoir le désir de prendre action. Promène-toi sur mon blogue et lis les articles, puis applique les trucs ! Ça ira déjà beaucoup mieux…

      Au plaisir :)

      Répondre
  • 2011/05/16 à 18:35
    Lien Permanent

    Bonjour CC

    J’ai ouvert un compte TD Wathehouse il y a un an mais je n’ai pas encore fait le saut d’acheter des actions. Lorsque j’ai payer 25$ de frais d’inactivité, j’ai compris qu’il est temps que je fasse fructufier cet argent. J’ai besoin d’informations pour bien comprendre dans quoi je m’embarque. Quel livre me conseilles-tu concernant la bourse. Merci

    Répondre
    • 2011/05/20 à 08:00
      Lien Permanent

      Bonjour Jasmine !!

      Comment vas-tu ? Merci pour ta question !

      Je te conseille d’acheter ou d’emprunter le livre the boglehead’s guide to investing. Si tu es bonne en anglais, tu trouveras cet ouvrage infiniment instructif. Le lien est dans l’article :) Ca explique bien le monde des fonds indiciels. C’est exactement la stratégie que j’utilise dans mes comptes réer et céli chez TD Waterhouse. C’est une stratégie beaucoup plus sensée pour une belle croissance de son argent sur le long terme.

      Je te conseille également d’en lire un peu plus sur les fonds série e de chez TD (en anglais, les e-series funds). On peut acheter, via ce type de véhicule, des fonds indiciels avec des frais de gestion très très bas (0.3% de commission).

      Si tu veux quand même aller sur la route d’acheter des actions individuelles plutôt que les fonds indiciels, un bon ouvrage sur le sujet est the million dollar portfolio de motley fool.

      Réécris-moi pour me tenir au courant de l’avancement de tout ça et de tes nouvelles questions !

      Répondre
  • 2011/08/19 à 09:43
    Lien Permanent

    Allo,
    est-ce qu’il existe des équivalents à ces livres en français? je ne suis pas à l’aise en anglais :S

    Répondre
    • 2011/08/19 à 10:11
      Lien Permanent

      Salut Karim !!!

      Lesquels en particulier ? Sois précis car ca peut etre long te repondre :D merci !

      Répondre
  • 2011/08/19 à 11:09
    Lien Permanent

    Désolé! :)
    les 3 premiers livres m’intéressent bcp
    il existe une traduction en français?
    merci

    Répondre
    • 2011/08/19 à 12:20
      Lien Permanent

      Karim,

      :) J’ai ajouté 2 liens à mon article pour les traductions française. Recharge la page, tu trouveras la version française de I will teach you to be rich (Devenez Riche) et un PDF gratuit de Your money or your life qui résume le livre en français.

      Je te conseille fortement la lecture de ces 2 ouvrages, dont un est merveilleusement gratuit !

      Répondre
  • 2012/11/24 à 17:51
    Lien Permanent

    Salut CC!!

    Ton article date un peu alors je me demandais si ton avis sur les livres cités ci-haut a changé? Je veux m’offrir un cadeau :)

    Répondre
    • 2012/11/26 à 11:04
      Lien Permanent

      Salut Émilie :D

      Super bonne idée ! En effet, voici quelques livres que j’ai lus récemment et que je recommande fortement :

      Tout d’abord, « The Charge » par Brendon Burchard.
      C’est tellement bon ! C’est un livre qui explique quels sont les 10 facteurs qui rendent l’humain rempli d’énergie et ultra motivé au jour le jour. Pas vraiment un livre sur les finances, mais ça peut définitivement aider plusieurs aspects de ta vie d’être aussi chargée d’énergie au quotidien !

      Ensuite, « The Millionaire Fastlane » par MJ DeMarco.
      Ce livre-là est probablement le meilleur livre sur devenir riche que je n’ai jamais lu ! Grosso modo, il explique que pour devenir vraiment riche, il faut créer une business sur internet, c’est le seul moyen de vraiment exploser sans limite. Si tu caresses l’idée de faire quelque chose pour faire des revenus sur internet un jour, je te recommande fortement ! Il explique également pourquoi attendre 40 ans de sa vie pour être riche pour la retraite c’est une mauvaise idée, et que avec beaucoup d’effort en 5 ans, il y a moyen de devenir millionaire aussi. Bref, si tout ça pique ta curiosité, je t’invite à le découvrir !

      Sinon, un livre que j’ai lu récemment et qui a transformé complètement ma manière de travailler et d’être efficace: « Getting Things Done » par David Allen. Je m’étais fait recommander ce livre-là plusieurs fois, sans jamais le lire. Je l’ai finalement fait et je ne regretterai jamais mon choix ! Ça demande un peu d’effort à mettre en place et à adapter à ta réalité, mais les concepts de base sont vraiment simples à comprendre. Définitivement recommandé !

      Si tu l’as déjà lu, la suite est vraiment bonne aussi, mais je ne la recommande qu’aux gens qui ont lu d’abord et avant tout Getting Things Done. « Ready for anything » Vraiment un bon livre, je le recommande comme complément de lectures à ceux qui ont lu getting things done!

      Sinon, une bonne lecture sur le succès est « 50 success classics« . C’est un livre qui regroupe un petit résumé des leçons importantes de 50 livres qui ont eu vraiment de l’impact dans le monde. Je lis un résumé de livre avant de me coucher à chaque soir. C’est un condensé d’excellence !

      Répondre
  • 2012/11/26 à 11:49
    Lien Permanent

    Salut CC!!
    Je ne lis pas souvent mais j’ai le livre  »Votre argent, votre liberté » Je ne comprend pas tout dedans mais bon!
    Et aussi en guise de cadeau de moi à moi, j’ai commandé hier 2 livres sur amazon :

    Devenez riche
    Ramit Sethi

    Savoir choisir son conseiller financier: à qui peut-on faire confiance?
    Jean Dupriez

    Et merci pour la mise à jour !!!!

    En tk je me dis qu’il faut commencer à quelque part et moi l’anglais… ouff je comprend Yes, No, Toaster, Peanut, Parking… pi à part ça là!! Haha :) Pour l’instant ce sera ces livres-là! Ensuite je verrai!! Personellement, je ne cherche pas à avoir une  »entreprise » ou un truc rentable sur le web, je ne connais pas ça et en plus ça ne m’interesse pas, j’ai une job que j’adore et pour rien au monde je ne la changerait (je travaille dans un labo en centre hospitalier).

    Merci à toi et bonne continuation !!!

    Répondre
    • 2012/11/26 à 12:32
      Lien Permanent

      Salut :D

      Votre argent, votre liberté ? Je ne connais pas du tout ! N’hésite pas par contre à me poser les questions que tu n’as pas comprises, j’ai peut-être la réponse !

      Good job pour devenez rich (i will teach you to be rich en anglais) ! Il est rempli d’excellents trucs, il saura t’aider c’est assurément !

      Savoir choisir son conseiller financier : ça ne me dit rien ! Comment as-tu connu ce livre ?

      Effectivement, l’anglais, c’est pas facile au début. Heureusement, il y a tellement de ressources aujourd’hui ! Un bon truc que je pourrais te donner pour t’améliorer est d’écouter tes/des films en anglais en activant les sous-titres en anglais. Ça aide tellement !

      Ça fait bien plaisir pour les suggestions ! Il y en avait toutefois quelques-uns qui ne portait ni sur les finances, ni sur la business. Je pense notamment à The Charge et à 50 success classics ! :)

      Bonne semaine, je suis vraiment content que tu m’aies réécrit !!!!! :D

      Répondre
  • 2014/07/11 à 10:27
    Lien Permanent

    J’ai 24ans, je suis issus du dun cartier pariesien, avec rien dans les poches! Je me lance que maintenant dans la vie d’un jeune qui ne veux plus etre pauvre.
    Je vais te suivre a 1000% en espérant que cela va changer…

    Répondre
    • 2014/07/11 à 13:16
      Lien Permanent

      Salut Kancel :D

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce super commentaire. En effet, si tu suis les conseils que je présente, c’est-à-dire que tu les appliques pour voir par toi-même s’ils fonctionnent, tu auras 2 avantages :

      1. Tu les retiendras pour la vie, car quand on applique un bon truc et qu’on voit les résultats, ça reste gravé à notre mémoire
      2. Tu seras en avance sur 95 % des gens qui « savent bien » ce qu’il faut faire, mais qui ne le font pas.

      J’aimerais profiter de l’occasion pour te partager un autre de mes articles qui comporte 8 stratégies / trucs important pour améliorer ses finances personnelles et ne plus être pauvre. Il s’agit de cet article, tiré également de Mes Finances Perso :

      Comment Devenir Riche : Le Petit Guide Pratique

      Bonne journée et n’hésite pas s’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour t’aider !

      CC

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.