Le temps, c’est de l’argent ?

temps et argent

 

Le temps, est-ce vraiment synonyme d’argent ?

 

Parlant de temps, remontons-le un petit peu :

Ce proverbe trouve ses sources, entre autres, dans la traduction du célèbre « Time is money », présent dans un essai de Benjamin Franklin paru en 1748 (en apprendre plus sur l’origine de cette citation).

 

Le temps et l’argent : Réflexion #1

 

Au premier degré, il est possible de voir rapidement que cette expression peut être comprise via un des concepts les plus présents sur le marché du travail, soit le salaire horaire.

Votre salaire horaire, ou taux horaire, représente donc la somme d’argent que vous gagnerez en échange d’une heure de votre temps.

Jusque là, il est possible de comprendre comment nous pouvons en arriver à la conclusion que le temps, c’est de l’argent.

 

Le temps et l’argent : Réflexion #2

 

Au deuxième degré, en creusant un peu plus, nous pouvons aussi remarquer que le concept du temps et argent existe dans le monde de l’investissement.

Précisément, nous le retrouvons à 2 endroits :

  1. Le temps passé à dénicher une bonne opportunité d’investissement. Règle générale, quand nous prenons le temps d’étudier, analyser et étudier une opportunité d’investissement, nous augmentons nos chances de faire fructifier notre argent.
  2. La période de temps durant laquelle votre investissement fructifiera. Règle générale, nous espérons que l’argent investi prenne de la valeur au fil du temps. Exemples : Une maison qui prend de la valeur avec les années. Une stratégie d’investissement en bourse axée sur le long terme. Une oeuvre d’art dont la valeur augmente quand l’artiste devient connu.

 

Tenez-vous bien : LA déduction

Par conséquent, il existe une déduction fort intéressante sur le fait que notre temps peut possiblement représenter de l’argent.

La voici :

Nous pouvons évaluer l’efficacité de notre gestion du temps en regardant combien d’argent il produit.

Gérez-vous votre temps de manière à générer 20 000 $ par année ?

50 000 $ ?

100 000 $ ?

1 million ?

Voilà une manière toute simple d’évaluer et de quantifier l’efficacité de votre système de gestion du temps.

Mise en garde : Si vous me suivez depuis un moment, vous savez pertinemment que je sais que l’argent n’est pas une fin en soi. Je ne parle pas du tout de faire de l’argent pour faire plus d’argent, en négligeant et en heurtant les autres aspects importants de votre vie. Il ne faut pas augmenter ses revenus dans le simple but d’avoir plus d’argent.

Dans ma vision des choses, avoir de l’argent en grande quantité me donnera tous les moyens et toute la liberté dont j’aurai besoin pour réaliser de grandes choses, soit mes rêves les plus fous et aider le plus grand nombre de gens possible.

Bien souvent, l’argent que vous êtes en mesure de gagner témoigne de l’ampleur, de l’impact et de la valeur que vous créez en travaillant.

 

Comment évaluer si notre système de gestion du temps est efficace ?

 

C’est tout simple : Combien faites-vous par année ?

Pas satisfait de la réponse ?

Possibilité de faire une meilleure utilisation de son temps, il y a.

🙂

– Uriel

4 réflexions sur “ Le temps, c’est de l’argent ? ”

  • 2014/11/03 à 14:08
    Permalink

    Excellent article Uriel!

    Tu sais pour moi la déduction est archi simple: Le temps c’est de l’argent donc je n’ai pas de temps à perdre, aller hop…

    Bonne continuation mon ami…

    Martin

    Réponse
    • 2014/11/03 à 14:09
      Permalink

      Salut Martin !

      Merci pour ton commentaire. Pas le temps d’niaiser comme on dit au Québec ! HAHA 🙂 En effet, comme tu dis, si le temps est argent, alors pas de temps à perdre (pas d’argent à perdre) haha 🙂 Super pour tes mots d’encouragement, ça turbo-motive ! Merci beaucoup d’avoir lu et commenté.

      Passe une belle semaine =)

      Uriel

      Réponse
  • 2014/11/23 à 15:06
    Permalink

    Excellent article encore une fois!

    J’adore ta finale! C’est vrai que lorsqu’on regarde ça ainsi, c’est motivant à aller faire plus. Avec différents projets d’investissements, ou encore avec une utilisation plus judicieuse ou différente de son temps (entrepreneuriat entre autre!)

    Toujours très intéressant tes articles! Allez, allons produire du revenus!

    Réponse
    • 2014/11/23 à 15:30
      Permalink

      Salut Petes !!

      Je suis vraiment heureux que l’article te plaise. C’est drôle, on dirait qu’il a pris un moment à lever, mais récemment, j’ai eu des Retweet sur celui-ci et des beaux commentaires comme le tiens.

      Pour la finale : HAHA 🙂 J’avoue que j’étais pas mal satisfait en l’écrivant !!

      Vraiment intéressant de pouvoir quantifier sa gestion du temps en fonction de l’argent qu’on génère, si le temps c’est de l’argent.

      Take care et à bientôt !

      Uriel

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.