La route vers MillionnaireLand se poursuit

Bonjour les MesFinancesPerso’iens et les MesFinancesPerso’iennes!

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que je me suis trouvé un nouvel emploi. Pas n’importe quel emploi en plus, une vraie job de rêve.

(Moment de délire : JE CAPOTE! DÉBILE MENTAL! TROP FOU! WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Ok, stop, les nerfs CC, écris ton post!)

C’est officiel depuis aujourd’hui. Ça y est, j’y suis parvenu! Après des années d’efforts vers un but précis, j’arrive à un rêve que je m’étais fixé dans le temps du cégep : celui de devenir analyste dans mon domaine au centre-ville de Montréal!

TURBOCOOL icon biggrin La route vers MillionnaireLand se poursuit

Un des commentaires sur mon dernier article disait : Perdre sa job, c’est pas la fin du monde, c’est le début d’un nouveau monde!

TROP VRAI DIDI icon biggrin La route vers MillionnaireLand se poursuit Merci!

La lumière au bout du tunnel existe réellement. Faut pas se décourager. Comme je dis souvent, y’a que les « losers » qui abandonnent. Bien sûr, je ne parle pas du même abandon que celui qu’il faut parfois faire lorsqu’on est dans le DIP.

4328727878 aa4b431824 La route vers MillionnaireLand se poursuit

Vous vous rappelez de l’article dans lequel je parlais de ne pas se décourager lorsqu’on perd sa job? Eh bien je peux maintenant confirmer que c’est bel et bien vrai : ça fonctionne.

  1. L’attitude positive a la merveilleuse capacité à nous faire voir des opportunités en or.
  2. L’attitude négative a la fâcheuse capacité de nous rabaisser, nous faire douter et nous empêcher d’avancer et surtout, de voir clair.

Quel chemin préférez-vous prendre pour votre carrière, vos projets, votre vie?

Bien sûr, le seul fait de penser positivement n’est pas suffisant. Il faut construire sa vie activement plutôt que de la regarder défiler devant soi.

Ça fait des années que je travaille de façon constante à améliorer ma condition. Croyez-moi, même si parfois c’est difficile, ça en vaut le coup. Pourquoi? Parce qu’un jour, ça fini par débloquer. La voie rapide s’offre à nous. Tout devient plus facile.

C’est un investissement qui en vaut le coup!

C’est l’heure de célébrer!

P.S. : Pour les curieux, j’avais même pas encore commencé ma recherche d’emploi quand c’est arrivé! La job m’a été offerte sur un plateau d’argent par un très bon ami 2 semaines après être revenu au Québec de mon voyage en Europe. Note à soi-même : Les contacts, c’est ce qui marchent le mieux pour trouver un emploi.

Vous aimez mon site ?
Parfait ! Rejoignez ma toute nouvelle infolettre ! J'y partagerai avec vous une panoplie de trucs pour devenir riche, des outils pour bien gérer son argent, des nouvelles sur les finances perso. En prime, obtenez gratuitement le PDF "Le meilleur des blogs du développement personnel" dans lequel Mes Finances Perso a paru avec l'article "Êtes-vous riche ?" !
meilleur blogs dev perso cover La route vers MillionnaireLand se poursuit

15 thoughts on “La route vers MillionnaireLand se poursuit

  • 2010/07/13 à 17:35
    Lien Permanent

    Et bien, félicitations et merci pour cette leçon de positivisme appliqué.

    Tu as bien raison: ne pas lâcher, toujours y croire et se construire un réseau sur des bases sincères.

    Répondre
    • 2010/07/13 à 17:40
      Lien Permanent

      Merci grégory pour ton commentaire!

      Ton site est super, j’avais jamais tombé dessus auparavant. Je l’ai ajouté dans mon RSS reader ;)

      Petite suggestion, il serait bien si un logo RSS serait visible afin que les gens puissent s’inscrire à ton site. Qu’en penses-tu?

      Bonne continuation, ton site est super!

      Répondre
  • 2010/07/15 à 21:59
    Lien Permanent

    Bravo CC, le semeur d’actions positives financières, économiques et autres que tu es, commence effectivement à en récolter des fruits! C’est magnifique de pouvoir prendre en mains sa vie et réellement se réaliser au travers elle. Et tout ceci en faisant de ton site Mes Finances Perso, une expérience profitable à toutes et tous, non seulement côté finances personnelles, mais aussi dans divers aspects de notre vie! Oui, longue vie à Mes Finances perso. D’une lectrice assidue, Didi :-)

    Répondre
    • 2010/07/15 à 22:15
      Lien Permanent

      Didi :D Il est bien vrai que tu es une excellente lectrice :) Et super assidue en plus! Hihi… Merci beaucoup pour tes bons mots, j’ai pris le temps de bien les lire et de les comprendre :)

      Répondre
  • 2010/07/18 à 18:28
    Lien Permanent

    Il m’est arrivé exactemetn la même chose il y a trois ans. Perte d’emplois et nouvelle jobe écoeurante. Quelquefois on a besoin d’une done de chance. Mais par la suite il faut mériter sa place, ce que je te souhaite de faire. Bonne chance et au travail. Donnes nous des nouvelles.

    Répondre
  • 2010/07/18 à 18:30
    Lien Permanent

    Wow faut vraiment que je me relise avant de poster, désolé pour l’orthographe. En passant je voulais dire une DOSE de chance et désolé pour les autres fautes :-)

    Répondre
    • 2010/07/19 à 03:29
      Lien Permanent

      Ha oui, tu as vécu la même chose? C’est vraiment cool d’entendre des histoires similaires. Effectivement, je devrai faire mes preuves comme on dit. Pas de troubles pour ça, je suis bien préparé. Je vais vous tenir au courant =)

      Quand tu dis qu’il t’est arrivé exactement la même chose, tu t’étais fait mettre à la porte et un ami t’a fait rentrer ailleurs?

      Répondre
  • 2010/07/23 à 21:21
    Lien Permanent

    Pas tout à fait. Je me suis fait mettre à la porte cavalièrement, ma patronne ne m’aimait tout simplement pas.

    J’ai ensuite débuté mes recherches et tout simplement en répondant à une annonce d’un chercheur de tête, je fus interviewé et ensuite dirigé vers une compagnie bien connue dans laquelle je travaille depuis maintenant trois ans.

    Le tout fut très rapide et totalement surprenant. J’y suis très heureux depuis trois ans.

    C’est pour dire, comme quoi un malheur peut se transformer en une opportunité inattendue. Je crois que j’ai été vraiment chanceux et je suis vraiment reconnaissant.

    Je te souhaite le même bonheur. Tien nous au courrant.

    Répondre
    • 2010/07/24 à 08:22
      Lien Permanent

      :-) Yes! C’est tellement vrai :) Merci pour ce témoignage! SEE YOU AROUND!

      Répondre
  • 2010/07/29 à 20:58
    Lien Permanent

    Hé bien félicitations CC je suis très contente pour toi :-) !!! Comme l’a souligné Bengal, fais ta marque, «prouve ta valeur», c’est ce qui te reste à faire maintenant que tu es entré!!! Bonne chance dans tes nouveaux mandats!

    Répondre
    • 2010/07/29 à 21:18
      Lien Permanent

      Haha mamazen :D thanks a LOT!!! ouiiiiii ne t’inquiète pas, j’ai pris bon conseil de ça! j’oublierai pas! bon conseil merci à vous 2 :D

      Répondre
  • 2010/07/30 à 02:58
    Lien Permanent

    Ah enfin des nouvelles !

    Certains grands entrepreneurs, ont monté leur boîte à succès après s’être fait virés. Ils ont eu le même état d’esprit que toi, c’est ce qui les a menés à la réussite.

    Bravo pour ce nouveau boulot, c’est quoi précisément?

    Répondre
    • 2010/08/02 à 19:23
      Lien Permanent

      Yes! :D

      Pour l’instant, j’en dis pas trop, mais je peux certainement dire que c’est EXACTEMENT dans mon domaine. :D =)

      Génie logiciel… :]

      Répondre
  • 2010/09/04 à 18:52
    Lien Permanent

    Une chose est sûre, c’est souvent grâce à de bonnes relations que l’on trouve un bon job !

    Cela s’est vérifié et re-vérifié maintes et maintes fois !!!

    Bravo et bon courage pour les premiers jours.

    MaxR

    Répondre
    • 2010/09/05 à 12:19
      Lien Permanent

      :D merci! ça va vraiment bien à mon nouvel emploi, je m’y suis rapidement intégré et j’ai le feeling que les gens m’aiment déjà beaucoup :) C’est tellement vrai que les relations, ça rend tout plus facile pour se trouver un emploi. à ne JAMAIS négliger!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Être notifié par courriel des nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires sans avoir à en laisser un.